French Tech : France Digitale Tour fait étape à Montpellier

Les startups montpelliéraines passeront un « grand oral », ce mercredi 16 mai. Pour elles, l’association France Digitale organise des rendez-vous de 20 mn en direct avec des investisseurs. Un moment-clé pour des entreprises innovantes en recherche de financement.

Dans le cadre du France Digitale Tour, l’association France Digitale, qui fédère dans tout le pays des associations de startups et des fonds d’investissements français -plus de 800 membres aujourd’hui- organise dans les métropoles FrenchTech des journées dédiées aux startups « pour mettre en relation, en direct, investisseurs et entrepreneurs sous un format speed business meetings », précise la montpelliéraine Rachel Delacour, vice-président de l’association nationale, qui fait escale à Montpellier, après Toulouse, en mars dernier.

20 mn pour convaincre

Généralement, la matinée est consacrée à une consultation sur les problématiques de financement et de recrutement, et le reste de la journée est réservé aux rencontres entre les fonds d’investissement et les startups qu’ils ont sélectionnées pour des rencontres de 20 mn en one-to-one.

Les entrepreneurs peuvent ainsi décrocher de un à neuf rendez-vous sur la journée. « Chaque mois, France Digitale s’arrête dans une ville pour aider les startups à réaliser leurs objectifs et créer des rencontres fructueuses, explique Rachel Delacour, Ce sera encore le cas à Cap Omega le 16 mai ».

Des investisseurs nombreux

La vice-présidente nationale annonce la venue de plusieurs investisseurs dans l’Hérault : Black Fin Capital, Axeleo Capital, Orange Digital Ventures, Bpifrance, le Fonds Ambition Numérique, Elaia et Iris Capital. Et pour cette journée montpelliéraine, le finaliste 2016 du France Tout Digitale -1,5 M€ de financement assurés à la startup la plus attractive- Anh Tuan Gai, de la startup Onfocus, sera également présent pour faire un retour d’expérience.

Le programme de mercredi 16 mai à Montpellier, au rond-point Benjamin-Franklin -rond-point de Dell-, quartier du Millénaire.
Le France Digitale Tour se décompose en deux parties : une matinée dédiée à l’écosystème montpelliérain offrant une plateforme d’échange entre tous les acteurs, institutionnels publics et privés, structures d’accompagnement et bien sûr startupers.

10h : Arrivée des participants.

10h30 : Présentation du Manifeste des Startups

10h45 : Présentation du baromètre régional EY

11h : Début des ateliers Recrutement et Capital

11h30 : Restitution des ateliers

11h45 : Séance de Q&A avec les élus

12h30 : Début du déjeuner networking

Et une après midi dédiée aux rencontres entre startups et investisseurs sous un format « speed dating » de 20 min par rencontre.

>> Pratique : francedigitale.org/evenement/france-digitale-tour-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *