Fise de Montpellier : près de 550’000 spectateurs sur cinq jours

Le Festival international des Sports extrêmes -Fise World- s’est achevé ce dimanche sous la pluie qui a dissuadé des milliers de fans de se déplacer sur les berges du Lez.

De mercredi dernier à samedi, plus de 500’000 spectateurs ont été présents pour assister aux multiples épreuves à sensation, avec de belles finales. Sur les 4 premiers jours, la fréquentation était en progression de 23% par rapport à l’édition de l’année dernière avec 515 000 entrées, mais la dernière journée, pluvieuse, hier, n’a pas permis de battre de record de fréquentation cette année, la barre étant fixée à plus de 600’000 personnes en 2017.

1 900 sportifs

Au total, cette 22ème édition aurait attiré environ 550’000 spectateurs. Avec ce chiffre édifiant, le festival maintient sa position de troisième évènement sportif en France et premier dans l’univers des action sports à l’échelle internationale, parce que le Fise World Series est, depuis l’origine, une plateforme d’expression pour l’ensemble des pratiques d’action sports.

En effet, ce ne sont pas moins de 7 sports et 14 disciplines qui ont été mises à l’honneur pendant l’évènement, représentées par 1 900 sportifs, professionnels ou amateurs.

Calendrier olympique

Du BMX au parkour en passant par le skateboard, le roller, le mountain bike, la trottinette et le wakeboard, tous les jours, pas moins de 20 à 30 compétitions étaient organisées. Parmi elles, 4 Coupes du Monde et 2 disciplines rentrées récemment au calendrier olympique : le BMX Freestyle Park et le skateboard.

Les belles performances

Les Français ont été particulièrement compétitifs cette semaine, portés par un public tous les jours plus impliqué et séduit par es belles performances de :

  • Matthias Dandois, sextuple champion du monde, qui remporte la 2e manche de Coupe du Monde UCI de BMX Flatland de la saison, devant Alex Jumelin, 2e
  • Nicolas Servy et Romain Godenaire qui terminent respectivement 1er et 3e de l’étape de Coupe du Monde WS de Roller Freestyle Hommes
  • Manon Derrien qui prend la 3e place de la Coupe du Monde WS de Roller Freestyle Femmes
  • Vincent Milou qui remporte la compétition de skateboard street, discipline désormais Olympique, devant Aurélien Giraud, 3e
  • Maeva Lanier qui décroche la 1e place du contest de skateboard street
  • Et enfin Tomas Lemoine qui fait 3e en Mountain Bike Freestyle

Le 22ème Fise s’est terminé hier après-midi par la finale de wakeboard professionnels, seule compétition à avoir été maintenue à cause de la pluie, après la visite éclair sur le site de la ministre des Sports, Laura Flessel. En effet, le mauvais temps a perturbé sa venue sur les berges du Lez, difficilement accessibles à cause de la boue.

>> Pratique : suivez la finale de wakeboard -et toutes les autres compétitions majeures du FISE 2018- en live ou en replay sur la Newsroom FISE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *