Rugby à XV : les féminines de Montpellier championnes de France

Les féminines montpelliéraines du MRC ont été sacrées championnes de France ce dimanche face au Stade Toulousain, sur le terrain neutre de Carcassonne, dans l’Aude. Une finale 100% Occitanie.

Les filles de Montpellier l’ont emporté 15 à 12, dans cette finale du Top 8. Elles conservent leur titre et sont championnes de France pour la 7ème fois de l’histoire du MRC. Un superbe record pour le MHR.

Un grand absent : Mohed Altrad

Les joueuses montpelliéraines étaient mal parties, puisqu’elles étaient menées 12 à 7 à la mi-temps. Elles se sont finalement imposées à dix minutes du coup de sifflet final en inscrivant un essai qui n’a pas été transformé.
Emmenée par l’internationale française Safi N’Diaye, l’équipe du MRC a, en effet remporté le titre en 2007, 2009, 2013, 2014, 2015, 2017 et cette année.
Une absence ce marque cet après-midi, à Carcassonne, celle de Mohed Altrad. Le président du MHR a joué l’Arlésienne, alors que Didier Lacroix, le président du club de Toulouse était présent pour encourager les filles. Mohed Altrad préparait-il ce week-end sa candidature aux élections municipales de 2020 à Montpellier, selon un sondage Ifop commandé par un fantôme.
Le président de l’Association du MHR, Jean-Michel Arazo était présent, bien sûr.
À propos de Montpellier, Philippe Saurel, le maire et président de la métropole avait fait le déplacement dans l’Aude et a chaleureusement félicité les championnes du MRC.
>> La Ville de Montpellier honorera les filles du MRC ce mardi à 18h, à l’Opéra Comédie, à Montpellier.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *