Météo : pluie, vent et froid

Voici les prévisions météo pour ce lundi 14 mai dans l’Hérault et le Gard.

Le matin

Le temps sera couvert, le soleil aura beaucoup de mal à percer, à Montpellier, Béziers, Sète, Lunel et Nîmes. La pluie fera son apparition. Il fera frais, le thermomètre ne dépassera pas les 9°C. Le vent d’Ouest soufflera, ce qui donnera un ressenti automnal.

L’après-midi

Le ciel sera entièrement couvert et la pluie tombera par intermittence, selon les endroits, en plaine et sur le littoral. On constatera une remontée des températures, jusqu’à 14°C à Montpellier, Béziers, Sète, Lodève, Lunel et Nîmes.

Le soir

En fin d’après-midi et vers l’heure du coucher, à 20h58 ce lundi, le soleil transpercera les nuages, au point qu’il fera jusqu’à 13°C. La pluie cessera, mais dans la nuit, le temps humide sera de retour avec des températures qui redescendront à 9°C.
>> Sur les Cévennes gardoises et dans le département de la Lozère, les chutes de neige qui ont commencé ce dimanche -jusqu’à 50 centimètres selon les endroits- se poursuivront, ce lundi matin, avec de faibles chutes à l’aube. Elles devront rapidement cesser. L’alerte orange sera levée à 10h par Météo France.
Une carte postale qui n’est toutefois pas inédite pour un mois de mai, dans les Cévennes et la Lozère : il y a déjà eu de la neige au printemps dans le passé.
>> Nous fêterons les Matthias.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *