Hérault : un Chinois faisant le tour du monde…en vélo sur l’A9 !

INFO MÉTROPOLITAIN. Les caméras de vidéosurveillance implantées sur l’autoroute A9 ont réservé une surprise de taille, ce dimanche matin à ceux qui, au PC régional de Vinci Autoroutes ont les yeux braqués dessus 24h sur 24 : ils ont aperçu un cycliste qui pédalait sur la bande d’arrêt d’urgence, dans l’Hérault, entre les échangeurs de Montpellier Ouest et de Sète.

Les vélos, les piétons, les tracteurs, les moissonneuses batteuses sont strictement interdits sur les autoroutes, au risque de provoquer des accidents. Un patrouilleur des Autoroutes du Sud de la France -ASF- qui était dans cette zone a été immédiatement alerté et a pu rejoindre et intercepter le cycliste esseulé, jusqu’à l’arrivée des gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan.

En quelle langue ?

On ignore si l’agent des ASF et les militaires parlent et comprennent le Chinois, probablement, ils ont été sauvés par l’universelle  langue anglaise, mais, ils se sont retrouvés face à un ressortissant de ce pays d’Asie de l’est en train d’effectuer un tour du monde en vélo et en solitaire et qui traverse actuellement notre pays.

Contrôlé sur l’A9, sous une pluie battante, le cycliste a bien sûr expliqué qu’il ignorait complètement que les vélos n’avaient pas le droit de rouler sur les autoroutes. Il a donc été aiguillé vers une des sorties réservées aux services de secours et aux agents de Vinci Autoroutes pour qu’il puisse continuer son périple autour de la planète, sur les routes secondaires.

L’histoire ne dit pas s’il a été verbalisé, mais, parions que les gendarmes de Poussan auront été sensibles à l’exploit sportif de ce Chinois, qui ne pouvait pas en connaître un rayon sur le code de la route français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *