Auto-cross : Quarante capitale de la course-poursuite sur terre

La commune de Quarante, à l’ouest de Béziers, en limite avec l’Aude sera la capitale de la course-poursuite sur terre, ce week-end, comptant pour le challenge national Ufolep.

Petit bonus qui sera dignement fêté : le club organisateur de Quarante arrosera ses 40 ans, à l’occasion de cet événement, sur le circuit d’auto-cross de Rougeiras. Il s’agit d’une course d’auto-cross et de kart cross, donc des véhicules de type buggy kart et dont les pilotes vont s’affronter sur un circuit en terre fermé.

120 pilotes en piste

Les nombreux concurrents qui seront en lice ce samedi et ce dimanche se mesureront dans plusieurs catégories ; trois essais chronométrés, trois manches et une finale, qui s’annonce spectaculaire.

En août dernier, le 8 ème challenge Ufolep Grand Sud fut un très gros succès populaire sur ce circuit de Quarante : cent pilotes furent au départ, toutes les conditions furent réunies : beau temps, nombreux public, une organisation parfaite et une sécurité de tous les instants assurée par de dévoués bénévoles de l’écurie quarantaise. Ce week-ed, ils seront 120 au départ.

Un bonne idée de sortie ce week-end si vous êtes dans l’ouest de l’Hérault, le Biterrois et le Minervois, notamment pour découvrir ce sport proche du rallye-cross.  Sur place, les spectateurs attendus nombreux par l’écurie de Quarante trouveront une buvette et de quoi se restaurer.

>> Pratique : course-poursuite sur terre, ce samedi de 14h à 19h et ce dimanche de 8h à 19h, circuit d’auto-cross, lieu-dit Rougeiras, commune de Quarante. Organisée par la section faire du sport à Quarante.

Auto-cross à Quarante.
Une épreuve spectaculaire sur le circuit de Quarante.
Ils seront en piste ce week-end à Quarante.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *