Sérignan-Valras-Plage : un kitesurfeur était en perdition

Une opération de sauvetage en mer au large du littoral héraultais a été lancée ce jeudi à 17h45 pour localiser un kitesurfeur en perdition, signalé entre Sérignan-Plage et Valras-Plage, au sud de Béziers.

Ce sont des témoins ayant aperçu le sportif de glisse en difficulté et qui était emporté sur sa planche loin du rivage, qui ont donné l’alerte.

Il a été recherché sur zone par les bénévoles de la Snsm 157 du poste de Valras-Plage, notamment avec les jets skis adaptés pour ce genre de mission de secours, avec l’appui aérien du Dragon 34, l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault.

Sain et sauf

Les recherches ont été dirigées par le Cross Med basé à La Garde, près de Toulon, dans le Var, jusqu’à l’épilogue intervenu à 18h45 : après la découverte d’une aile du kite dans l’eau, les sauveteurs ont eu une grosse inquiétude quant au sort du surfeur. La bonne nouvelle est parvenue à 19h aux bénévoles de la Snsm : le kitesurfeur est vivant et en bonne santé, il a tout simplement pu regagner une plage, puis son domicile par ses propres moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *