Pont de l’Ascension : trafic important sur les routes

Plusieurs centaines de milliers d’automobilistes vont emprunter le réseau Vinci Autoroutes entre ce mercredi et le dimanche pour ce nouveau pont, celui de l’Ascension. Les équipes sont mobilisées pour permettre aux conducteurs de préparer au mieux leurs déplacements et anticiper les éventuelles difficultés liées au trafic attendu.

En ce week-end prolongé de l’Ascension, la circulation sera chargée dans le sens des départs dès ce mercredi après-midi, particulièrement en région Île-de-France classée orange par Bison Futé. Les départs s’étaleront entre le mercredi 9 mai après-midi et dans une moindre mesure le jeudi 10 mai au matin. Jeudi 10 mai est classé vert au niveau national et orange en régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Dimanche, dans le sens des retours, le rouge sera mis au niveau national.

>> En Vallée du Rhône, sur les autoroutes A7 et A9 :

  • Mercredi 9 mai dès l’après-midi, la circulation sera importante dans le sens des départs entre 14h et 23h sur l’A7, et entre 16h et 20h sur l’A9.
  • Jeudi 10 mai, le trafic sera dense sur l’A7 dans le sens des départs entre 8h et 16h et sur l’A9 entre 10h et 14h.
  • Dans le sens des retours, la circulation sera particulièrement chargée, en direction de Lyon sur l’A7, dimanche 12 mai entre 10h et 24h et sur l’A9 entre 11h et 19h.

>> Sur les autoroutes A8, A51, A52, A50 autour des agglomérations de Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Une circulation importante est attendue sur les axes desservant l’arc de la méditerranée, notamment autour d’Aix-Marseille, Toulon, Cannes, Antibes et Nice.

  • Mercredi 9 mai, le trafic sera chargé en milieu d’après-midi jusqu’en début de soirée.
  • Jeudi 10 mai, la circulation sera dense de 10h jusqu’en début d’après-midi, notamment sur l’autoroute A8.
  • Quant aux retours, dimanche 12 mai la circulation sera très dense plus particulièrement sur l’A8 sur le contournement d’Aix-en-Provence en milieu de matinée jusqu’en début d’après-midi et sur l’ensemble des axes à partir de 16h et jusqu’en début de soirée.

>> En Région parisienne, sur les autoroutes A10 et A11 :

  • Mercredi 9 mai, la circulation sera très importante dans le sens Paris-province entre 12h et 22h.
  • Jeudi 10 mai, la circulation sera surtout chargée dans la matinée de 6h à 13h.
  • Dans le sens des retours vers Paris, dimanche 12 mai, le trafic sera très dense de 11h à 23h.Des hommes en jaune aux équipes des PC sécurité en passant par celles du péage, du 3605 et de Radio Vinci Autoroutes, tous les collaborateurs de Vinci Autoroutes sont mobilisés pour accueillir et assister les conducteurs durant cette période de fort trafic, assurer la sécurité de leurs déplacements, surveiller le réseau, diffuser de l’information et intervenir en cas de difficulté.  
  • Un dispositif pour informer les clients en temps réel :
    • Radio Vinci Autoroutes (FM 107.7)
    • Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
    • L’Application gratuite VINCI Autoroutes pour smartphone : trafic en temps réel
    • Le site internet vinci-autoroutes.com
    • Les prévisions de trafic heure par heure : https://www.vinci-autoroutes.com/fr/previsions-trafic
    • Les comptes Twitter @VINCIAutoroutes ; @A7Trafic ; @A8Trafic ; @A9Trafic ; @A10Trafic ; @A11Trafic ; @A46Trafic ; @A63Trafic ; @A87Trafic ; @TunnelToulon ; @duplexa86

     

    >> Vinci Autoroutes est le premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe, Vinci Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur les réseaux de ses quatre sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. Vinci Autoroutes est partenaire dans la durée de l’Etat concédant, au service des politiques d’aménagement du territoire et pour satisfaire les besoins de mobilité de ses clients.

    Vinci Autoroutes, c’est 4 443 km d’autoroutes, 187 aires de services, 266 aires de repos et 320 gares de péage. Avec des points de covoiturages, notamment dans l’Hérault.

    Retrouvez toutes les informations sur : Radio Vinci Autoroutes (107.7), www.vinci-autoroutes.com, facebook.com/VINCIAutoroutes, Twitter @VINCIAutoroutes, www.fondation.vinci-autoroutes.com, ou par téléphone au 3605, 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel)

>> Les prévisions dans le détail sur https://www.vinci-autoroutes.com/fr rubrique « prévisions de trafic ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *