Loupian : il frappe sa concubine et incendie la maison

Une habitation de 90 m2 a été entièrement détruite par un incendie, dans la nuit de lundi à ce mardi, dans la commune de Loupian, au nord du bassin de Thau. L’alerte a été donnée  vers 1h aux sapeurs-pompiers du sdis 34 qui ont dépêché d’importants moyens. Mais, les lieux étaient difficiles d’accès pour les sept véhicules, dans une zone isolée située à l’ouest du village.

À leur arrivée, la maison en simple rez-de-chaussée était complètement embrasée. Elle a été entièrement détruite, toiture comprise. Vingt-cinq casqués venus des casernes du bassin de Thau ont été engagés sur cette intervention.

Une garde à vue

Les pompiers se sont trouvés face à une femme âgée d’une quarantaine d’années terrorisée et qui avait subi des violences présumées de la part de son concubin, un quadragénaire également, qui a été interpellé sur les lieux par les gendarmes de la brigade de Mèze.

Sur les accusations de sa compagne qui a été prise en charge par les secours et qui va être relogée, son compagnon est soupçonné d’avoir volontairement incendié la maison du couple, après une violente dispute. N’ayant pas eu le dessus et dans un désir de vengeance, il est allé dans la chambre récupérer une robe de sa concubine et a mis le feu, qui s’est propagé à toute la maison…

L’incendiaire présumé qui était alcoolisé au moment de son interpellation a été placé en cellule de dégrisement, avant une garde à vue supervisée par le procureur de la République de Montpellier.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *