Météo : chaleur mais toujours un risque d’orages

Voici les prévisions météo pour ce mardi 8 Mai, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Après les orages localement forts de ce lundi, qui ont généré des chutes de grêle par endroits -jusqu’à 50 cm de couche de glace dans la commune de Riols, dans les hauts-cantons de l’Hérault-, le temps restera instable ce mardi, particulièrement sur le département du Gard.

En matinée, le ciel sera souvent couvert, avec même un risque d’averses. En début d’après-midi, de très belles éclaircies se développeront dans les plaines, et un soleil plutôt généreux brillera du côté de Montpellier.

En revanche, l’instabilité sera une nouvelle fois au rendez-vous dans le Gard, avec un risque d’orages entre la fin d’après-midi et le début de soirée, surtout à proximité des Cévennes.

La tramontane se lèvera l’après-midi dans l’Ouest de l’Hérault, avec des rafales voisines des 40 km/h. Dans le Gard, le vent sera orienté au secteur Sud, mais restera faible, sauf sous les cellules orageuses.

Côté températures, les minimales seront souvent voisines des 15°C sur nos départements. Quant aux maximales, elles atteindront généralement 22°C à 24°C sous abri, voire 25°C localement.

>> Nous fêterons les Désirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *