Sports : les féminines de Béziers Angels rient, les Unsam Nîmes pleurent

Des victoires et des défaites, des larmes de joie et de tristesse au coup de sifflet final, telle est la loi du sport. Tour d’horizon des rencontres qui ont eu lieu ce week-end. Et des matches à venir pour les clubs d’ici.

Volley-ball : les Béziers Angels championnes de France

Et d’abord, honneurs aux filles. Métropolitain adresse un coup de chapeau aux féminines des Béziers Angels, sacrées championnes de France de ligue A, ce samedi. Eh oui, elles l’ont fait en gagnant Cannes -3 à 2-, à Paris. Les volleyeuses biterroises remportent le premier titre de l’histoire du club. Les Angels ne sont pas tombées dans le panneau, cette fois, car, en mars dernier, ces Cannoises les avaient surprises en s’adjugeant la Coupe de France. Elles s’étaient préparées pour cette finale du championnat national de ligue A. Avec succès. Les Biterroises n’ont pas manqué de fêter cet exploit.

Handball : le PSG trop fort pour l’Usam

Les femmes rient, mais les hommes pleurent. Notamment les garçons de l’Usam de Nîmes ont été battus sur un score sans appel de 32 à 26, samedi soir, en finale de la Coupe de handball, à Paris-Bercy, face à « l’ogre » du PSG. Les Parisiens ont ainsi remporté leur deuxième titre de la saison, après avoir soulevé récemment la Coupe de la Ligue.

Le PSG pourrait réussir la passe de trois, puisqu’il est qualifié pour le Final Four de la Ligue des champions. Le club parisien est, par ailleurs deuxième au championnat de France de handball, avec deux points de retard à quatre journées de la fin de la saison du leader, Montpellier. Le MHB conservera t-il la première place ? Suspense.

Rugby : le MHR surpris à Lyon

Les quinzistes du MHR ont cédé dans le dernier quart d’heure à Lyon et se sont inclinés sur le score de 32 à 24. En dépit de cette défaite, le MHR reste bien sûr qualifié pour disputer les demi-finales, dans 15 jours, sur cette pelouse lyonnaise. Les Lyonnais ont aplati dans les dernières minutes, avant que l’essai ne soit transformé, alors que les Montpelliérains menaient 24 à 22.

Vendredi 25 mai, à 21h, à Lyon, le MHR devra montrer un meilleur visage -quoique les Montpelliérains ont bien joué hier soir- en demi-finale, face au club qui vaincra le barrage du Top 14, le RC Toulon ou Lyon. Cette rencontre a lieu le 18 mai.

Football : beaucoup d’absents au MHSC

On peut dire que le déplacement du MHSC en Bretagne est difficile, ce dimanche et pour cause : il y a beaucoup d’absents dans l’effectif. Le défenseur international camerounais Ambroise Oyongo, recruté cet hiver à l’Impact Montréal est retenu, pour la première fois de la saison. Sortant d’une blessure, il pourrait être titularisé, à Nantes. Pas moins de quatre défenseurs sont absents face aux « Canaris » : les latéraux Ruben Aguilar et Jérôme Roussillon blessés à la cuisse et au pied, le défenseur polyvalent Nordi Mukiele souffre d’une entorse à la cheville gauche. Et Vitorino Hilton a déclaré forfait, comme l’attaquant Souleymane Camara, touché au mollet.

Le coup d’envoi sera donné ce dimanche à 17h. Les joueurs de Nantes porteront un maillot noir en hommage à Henri Michel, décédé dans la semaine.

>> Le MHSC alignera Pionnier, Lecomte – Cozza, Congré, Mendes, Oyongo, Poaty – Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Sanson, Piriz – Sio, Porsan-Clemente, Mbenza, Ammour.

Handball : nouvel adjoint au MHB

David Degouy vient de s’engager comme entraîneur adjoint du MHB pour la prochaine saison. Il remplace Erick Mathé qui va entraîner Chambéry. Âgé de 38 ans, David Degouy arrive du club d’Ivry, en région parisienne.

Passé par Dunkerque, où il gérait les jeunes et la réserve, il avait par la suite dirigé le centre omnisports de Lozère, à Mende. Dans sa carrière, le trentenaire a collaboré avec la sélection d’Argentine, avec laquelle il a disputé plusieurs championnats d’Amérique du Sud et les derniers championnats du monde.

Dès son arrivée à Montpellier, il aura, outre ses fonctions d’entraîneur adjoint au côté de Patrice Canayer, une activité dans l’académie du MHB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *