MHSC : saison 8 pour le capitaine Vitorino Hilton

Le défenseur du MHSC disputera sa huitième saison. Lundi, il a prolongé l’aventure avec le club de football d’ici.

L’histoire d’amour liant Vitorino Hilton au MHSC qui dure depuis août 2011 est longue de 250 matchs disputés sous la tunique montpelliéraine. 250 rencontres étalées sur déjà 7 saisons au cours desquelles le défenseur brésilien n’a jamais cessé d’être l’un des cadres du club héraultais.

« Indispensable sur le terrain comme en dehors, ses performances associées à sa rigueur, son côté jovial et celui de leader ont fait de lui un des éléments de bases des équipes pailladines mises en place par ses entraîneurs successifs durant cette période. Il y a eu les bons moments -titre de champion de France en 2012, participation à la Ligue des champions la saison suivante et bon parcours en 2014-2015-, les maintiens acquis de hautes luttes -en 2014, 2016 et 2017-, mais, quelles que soient les circonstances, « Vito » est resté ce capitaine solide et imperturbable qui a guidé le navire languedocien avec une droiture mélange de fermeté et d’élégance », se félicite la direction du MHSC.

« Vito » a plus de 40 ans

Alors, certes, on aurait pu se dire qu’à 40 ans passés -il les a fêtés le 13 septembre dernier-, le défenseur brésilien aurait pu se retirer des terrains avec le sentiment du devoir accompli, lui qui rêvait d’atteindre cet âge symbolique avant de raccrocher les crampons. Mais, la qualité de ses prestations au cours de ce championnat de ligue 1 2017-2018, l’envie qu’il dégage au quotidien et son aura au sein du groupe, ont convaincu le club montpelliérain et son capitaine de prolonger l’aventure ensemble pour une saison supplémentaire.

« Je suis très fier de pouvoir continuer, même ému, car, à 40 ans, c’est très rare de continuer une carrière de haut niveau, c’est donc une fierté personnelle. Je me donnerai encore à fond sur le terrain comme en dehors pour apporter à l’équipe au moins autant que cette saison, a affirmé Vitorino Hilton, tout sourire, lors de la signature de sa prolongation, Je suis heureux de prolonger au sein du club qui m’a redonné le plaisir de jouer au football. »

Un bonheur partagé

Un bonheur partagé par le président du MHSC Laurent Nicollin, très heureux de conserver son capitaine : « Il paraît logique qu’au vue de ses prestations et de son importance, notamment de son capitanat, de le prolonger. Il a fait une saison encore une fois très correcte et je suis très heureux pour lui et le club ».

Nul doute que, de leur côté, les supporters pailladins sont également heureux de voir leur « Capitão » poursuivre l’aventure en orange et bleu. Deux couleurs qui vont si bien au plus Montpelliérain des Brésiliens.

« Vito » sera présent à la Mosson samedi 12 mai au stade de la Mosson pour la réception de Troyes, à 21h, avant le dernier match de la saison, le samedi 19 mai en déplacement à Rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *