Incident à l’Altrad Stadium : la lettre de Philippe Saurel à Cyril Meunier

INFO MÉTROPOLITAIN. Les élus et les invités dans la loge de la métropole de Montpellier ont connu une pause particulièrement agitée, à la mi-temps du match du Top 14 MHR-Pau, ce samedi soir, à l’Altrad Stadium et pour cause : la compagne du maire de Lattes, Cyril Meunier, prénommée Christelle a fait irruption dans la loge et a pété les plombs. « Elle s’est avancée vers moi, très provocatrice et elle m’a traité de fils de pute, de gros enculé, de connard, elle m’a aussi dit, t’as pas de couilles », rapporte ce dimanche à Métropolitain, Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues et vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole -3M- en charge notamment du sport. Et du sport, il y a en a eu et pas que la pelouse…

L’élu assure que, « elle était méchante, très agressive à mon endroit, elle m’a même bousculé. Bon, c’est vrai qu’elle était fortement alcoolisée, mais, ce comportement est inexcusable, ces insultes sont gravissimes. Cyril Meunier était présent, il a assisté à tout. Il me disait, ne bouge pas, ne fait rien. Puis, ils ont quitté la loge. Je vous assure que si un homme m’avait dit ça, il aurait été content du voyage »…Bien entendu, le maire de Lattes et sa concubine n’étaient pas invités dans cette loge.

Philippe Saurel informé illico

La scène a mis en émoi, non seulement les élus et les invités de la métropole, mais également ceux des loges mitoyennes, inquiets et stupéfaits à la fois. Chantal Marion, Annie Yague, les membres du service du protocole de la Ville et de la métropole, choqués par cette sortie violente et maladroite ont informé illico Philippe Saurel, qui était absent hier à l’Altrad Stadium.

« Philippe Saurel m’a appelé dans la foulée pour que je lui rende compte de l’incident. Je peux vous dire qu’il est remonté comme une pendule », révèle Jean-Luc Meissonnier. Un incident qui survient quelques semaines à peine après une prise de bec entre le sénateur -du parti LR- de l’Hérault, Jean-Pierre Grand, ex-maire de Castelnau-le-Lez, lors de la visite de Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires.

« Rendre Castelnau-le-Lez et Lattes à la métropole »

« Lors de la visite du ministre, M.Grand m’a approché et m’a demandé de rendre à Castelnau-le-Lez et Lattes leur vice-présidence à la métropole en dégageant les nouveaux élus. Il m’a dit, ainsi, je vous laisserait tranquille et vous serez réélu les doigts dans le nez en 2020 pour un second mandat », assure Philippe Saurel. Ces dernières semaines, le président de la métropole a retiré leurs postes de vice-présidents et les délégations aux maires des deux communes.

Visiblement, la compagne du maire de Lattes n’accepte pas le geste de Philippe Saurel et a vertement reproché hier soir à Jean-Luc Meissonnier d’avoir laissé faire et de ne pas avoir soutenu Cyril Meunier. Et l’ivresse aidant…

Saurel écrit à Meunier

Ce lundi après-midi, Philippe Saurel a adressé une lettre à Cyril Meunier, dont voici la teneur :

Lettre de Philippe Saurel.

17 Comments

    1. Et je vais même ajouter que je l’applaudis ! Le Maire tout puissant qui s’occupe de tout même des « brouillis-brouillas » d’un pauvre homme qui s’est fait agresser… et qui s’était déjà battu à la foire de Montpellier avec un autre élu… pauvre ville de Montpellier qui est tombée bien bas ! Et oui la réalité refait surface sur la place publique…

  1. « « Lors de la visite du ministre, M.Grand m’a approché et m’a demandé de rendre à Castelnau-le-Lez et Lattes leur vice-présidence à la métropole en dégageant les nouveaux élus. Il m’a dit, ainsi, je vous laisserait tranquille et vous serez réélu les doigts dans le nez en 2020 pour un second mandat », »

    Ca me fait penser a tous ceux qui était persuader que Trump aller se prendre une br…lé par Hilary Clinton 🙂 🙂 🙂

    saurel est détester et dans toutes les classes social ,des ouvriers au ingénieurs.

  2. Je pense que le prochain Maire de Montpellier sera quelqu’un de plus dynamique,de plus charismatique, de plus ambitieux pour le destin de Montpellier
    Du genre un gars qui ne mettra pas 7 ANS pour refaire trois terrains de tennis et planter trois arbres a MONTCALM.

    le « parc » véritable friche a l abandon faisait honte dans l émission la carte au trésors sur fr 3

  3. La seule personne actuel qui a suffisamment de charisme,d’énergie, de caractère,de contact économique solide et de vision,pour donner une destiné a Montpellier c’est :

    André Deljarry

    Président de la CCI

    De plus il a un capital sympathie non négligeable

    Il ferait un très bon maire de Montpellier.

  4. Toujours aussi classe Montpellier Métropole !
    L’attitude de cette dame mais aussi l’élégance du monsieur qui rapporte l’incident !
    Et le niveau de français !
    Oui c’est bien Montpellier la surdouée et les élus sont représentatifs des habitants…..

    1. Vous devez être assez proche de Meunier (peut-être à la com de cet élu ???) pour défendre cette personne et les propos scandaleux qu’elle a tenus. Outre le « manque d’élégance » doux euphémisme, vu les mots employés, comment peut-on dire qu’elle a raison sur le fond ? On pourrait dire la même chose de tous les politiques

  5. La cour de récréation dans tous ses états ! Les vices des vice-Présidents… Montpellier méritait mieux que tout cela !

  6. Bonjour,
    Depuis des semaines M. Saurel est informé par /BAL34670/ que son vice président, qui pleure aujourd’hui parce qu’il a été insulté ( ça change un peu d’habitude c’est lui qui insulte les autres ), a du son élection aux municipales de 2014 grâce à une rue imaginaire qui a accueilli de nombreux faux électeurs. Il ne nous a pas répondu.
    Parmi ses soutiens l’on retrouve sa directrice générale des services, sa secrétaire et autres agents municipaux et des centaines de faux électeurs.
    BAL 34670 a déposé une plainte auprès du procureur pour fraude électorale.

    Si cette dame était alcoolisée, il faut le prouver avant de sanctionner son mari. Cette politique pourrie laisse une grande place aux magouilleurs et aux fraudeurs. Qui est le plus sale dans tous ça. Cordialement

    1. Monsieur Lopez, votre commentaire m’interroge sur un possible lien entre le dépôt de plainte de votre association contestant la régularité de l’élection de M. Meissonnier et les propos de cette personne, dont on (le lecteur lambda) ignore les motivations (si ce n’est une rivalité entre anciens et nouveaux vice-présidents à la métropole). Par ailleurs le fait qu’elle soit alcoolisée (ou pas) n’autorise pas à tenir en public des propos injurieux tels que ceux rapportés envers un élu quel qu’il soit.

  7. Est-ce que tout ce petit monde paie sa place dans les loges ? ou bien c’est nous qui payons ? y’en a marre de ces privilèges ! Ont-ils conscience que c’est l’argent public qui les nourrit, qui les distrait, qui les engraisse, qui les enivre,…

  8. à tort ou à raison cette personne n’aurait jamais dû tenir de tels propos lors de cette soirée devant autant de personnes, qui plus est en tant que conjointe du Maire de la Ville de Lattes. c’est encore une fois une bien triste image des nos élus et de leur entourage qui va ressortir de ce scandale. Les gens sont assez écoeurés et de plus en plus lassés de tout ce qui se passe en politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *