Vailhauquès : la Kombucha boisson pétillante de l’É.Thé

La Kombucha aux extraits de fruits et de plantes à base de thé fermenté pourrait devenir la boisson pétillante de l’É.Thé, pardon, de l’été. BB Kombucha, c’est d’abord une histoire d’amour qui a commencé ces dernières années à Santa Barbara en Californie. « À l’époque nous préparions notre Kombucha à la maison pour le plaisir. Nos amis qui l’appréciaient nous ont recommandé de monter une entreprise. C’est fait : aujourd’hui, nous possédons une petite microbrasserie à Vailhauquès, à quinze kilomètres à l’ouest de Montpellier, où nous brassons du Kombucha artisanal et bio. Nous voulons relever le défi de faire connaître la Kombucha aux Français », expliquent Brooke et Brice, les brasseurs héraultais.

Fines bulles en bouche

« La Kombucha est obtenue par la fermentation naturelle du thé par une culture de bactéries et de levures, chaque bouteille contient des millions de micro-organismes, ce qui en fait une boisson probiotique non-alcoolisée. Elle représente une alternative peu sucrée aux sodas », assurent Brooke et Brice.

Légèrement acidulée, fruitée, la Kombucha a la particularité d’offrir de fines bulles en bouche. Comme le champagne, sauf que ce sont des mélanges de fruits, souvent inattendus, comme le savoureux goût lavande-citron. Les mariages fraise-menthe, gingembre-citronelle et raison-rosé sont moins osés, mais sont à découvrir.

Idéale en cocktails

La Kombucha évoque parfois la bière ou le cidre. Elle est aromatisée avec des fruits et des plantes aromatiques pour plaire à chacun. Elle se prête aussi très bien à la confection de cocktails. « Cette boisson est artisanale. Brassée en petite quantité dans la micro-brasserie de Vailhauquès, la Kombucha est le résultat d’une collaboration avec des producteurs locaux pour vous proposer le meilleur au fil des saisons », indiquent Brooke et Brice.

Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, un bon verre de Kombucha va faire pétiller votre été. http://www.bbkombucha.fr/

De savoureux mélanges non alcoolisés avec des fruits de l’Hérault.
Le couple de brasseurs de la Kombucha à Vailhauquès.

12 Comments

  1. Je n’ai pas trouvé la teneur en sucres sur leur site, dommage. Si « peu sucré » signifie plus de 5g de sucres pour 100g, c’est trop pour moiv

  2. Cool sa donne envie , sinon on peut l ‘acheter ou ??
    Carouf Lattes,trifontaine,Saint Jean ?

    Parce que le hic c’est que les grandes enseignes du coin devrait jouer le jeux des producteurs du coin.
    Je pense au grisettes de Montpellier qui sont introuvable sauf office du tourisme.

    Des  » gondoles » de produit régionaux a l ‘entrée des Carouf and co aurait un impact immédiat sur les ventes et la notoriété territorial.

  3. En paillottes aussi ca ferait un jolie coup de pub!!
    Avec une tchit vidéo youtube bien ficeller de Santa Barbara a Montpellier la futur french L.A 😉

  4. Un jour je suis rentré a Carouf pour acheter des marqueurs,je suis ressortie avec une PS4 .
    en tête de gondoles a l’entrée direct cash pistache j’ai craquer 🙂

  5. Soirée Kombucha offerte a la paillotte la PAMPA le ?

    Avec une petite vidéo noir et blanc remake humoristique de la célèbre pub Schweeps au Brésil dans les années 90

  6. Les plages de Montpellier en noir et blanc vs les plages de Rio en mode fun

    Apparemment vue la vidéo Terminator pour l’ouverture de la Pampa il y en a un qui saurait faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *