Météo : dégradation du temps ce week-end

Voici vos prévisions météo pour ce dernier week-end du mois d’avril dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Samedi : assez nuageux

Ce samedi, le temps s’annonce globalement bien nuageux dans nos départements. En matinée, ce sont des nuages bas qui sont attendus du côté de Nîmes et de Montpellier. Dans l’après-midi, ils laisseront la place à un ciel plutôt voilé de nuages élevés, avec peut-être de belles éclaircies encore.

En revanche, plus on ira vers les reliefs, plus le ciel sera encombré de fréquents passages nuageux, pouvant donner de rares averses en fin de journée. Le vent, faible en matinée, se renforcera l’après-midi avec des rafales voisines des 40 km/h, de secteur Sud.

Les températures maximales atteindront généralement 19°C à 21°C, localement 22°C voire 23°C sur le Nord du Gard.

>> Nous fêterons les Valérie et les Zénon.

Dimanche : mauvais temps

Dimanche, le temps sera bien maussade. Dès le lever du jour, le ciel sera couvert sur la totalité de nos départements. Des pluies, assez faibles et dispersées dans un premier temps, s’inviteront en toutes zones. En fin d’après-midi, ces dernières se renforceront par l’Ouest de l’Hérault.

Un passage pluvio-orageux assez intense est envisagé en cours de soirée sur l’Est de l’Hérault et le Gard, avec des cumuls de pluie atteignant 30 mm à 60 mm localement.

Un petit risque de grêle ne pourra être exclu au passage de cette ligne pluvio-orageuse.

Le vent de Sud soufflera sensiblement, avec des rafales voisines des 60 km/h à 70 km/h en fin de journée. Côté températures, elles seront en baisse. Les maximales seront voisines des 14°C à 16°C dans l’Hérault, jusqu’à 17°C voire 18°C dans le Gard.

>> Nous fêterons les Catherine et les Wilfrid.

Lundi, pour le pont du 1er mai, le temps devrait rester instable avec de nombreuses averses orageuses l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *