Ruée à Lattes : 6 000 Fadas seront lâchés des arènes

C’est la plus course à obstacles déguisée en France : la 5ème édition de la Ruée des Fadas se déroulera samedi 28 avril dès 9h, au départ des arènes de Lattes, au sud de Montpellier. Les organisateurs de cette épreuve spectaculaire annoncent plus de 6 000 fadas, encore plus que l’année dernière à la même époque. On vous dit tout.

Ces coureurs pédestres vont se mesurer sur un parcours de 8 kilomètres toujours aussi déjanté et se débattre dans de l’eau et de la boue. Cette année, 50 obstacles seront à franchir, dont de nouvelles activités extrêmes et délirantes. La ruée débutera à 9h avec les concurrents qui seront lâchés par vagues de 250, toutes les 15 minutes.

Après Lattes, les Fadas pourront participer à d’autres Ruées : le 13 mai à Dijon, le 27 mai en Île-de-France et le 3 juin à Nantes.

★ Équipes
– Pas de minimum ni de maximum de participants par équipe,
– Le capitaine crée l’équipe et récupère le mot de passe, s’il l’utilise. Il le fait passer à ses coéquipiers qui le rentreront lors de leur inscription. Vous serez donc tous regroupés quel que soit la date de votre inscription !
– N’attendez pas que votre équipe soit complète pour vous inscrire.
★ Il faut obligatoirement :
– Etre majeur,
– Etre déguisé ou maquillé (sinon vous ne serez pas un vrai Fada…),
– Fournir un certificat médical lors du retrait des dossards : Télécharger le certificat médical type,
– Avoir pris connaissance du règlement de la course,
– Un mineur âgé de 16 à 18 ans peut participer s’il a la condition physique; Les parents devront remettre en plus du certificat médical un document d’autorisation parentale.
★ Les départs :
– par vague de 250 fadas toutes les 15 min entre 9h et 15h.
– Les départs se font depuis les arènes de Lattes, e, agglomération, au début de la route de Pérols. Soyez prêt et sur place 1h30 avant votre départ.
– Si vous avez des impératifs horaires, indiquez-les-nous dans les commentaires de votre inscription.★ Le programme complet :
Bienvenue à la plus grande course à obstacles de France, qui va vous offrira l’ambiance la plus folle de l’année, avec comme obstacles : panier de crabes, corps de raid, barreaux gorilles, tubes de l’été, ainsi que le chicken slide etc.

9h-14h30 : par vague de 250 Fadas, toutes les 15 minutes, prêts sur la ligne de départ, animés par Paco, l’équipe de coachs « L’Orange Bleue » et une fanfare devant le chrono.

-11h-18h : Animation gratuite organisée par Paco et Aurélien sur un village survolté.
Animation danse menée par Aurélien. Restauration et apéro musical avec la Gorge Fraîche
Château gonflable pour les enfants
Stand maquillage pour les enfants

★ Le chronométrage :

– Individuel pour la vague 1 Elite en cochant l’option lors de votre inscription,
– Pour tous les autres Fadas, un seul objectif, partir ensemble, arriver ensemble.

★ Les vestiaires :

– Directement sur le village, les vestiaires de La Ruée des Fadas sont gratuits, à votre disposition: des gros sacs pour vos affaires de rechange et des petits sachets pour vos portefeuilles et clés de voiture. Ne laissez aucun objet de valeur dans vos voitures le jour de la course.

★ Les douches :

– Nous mettrons un système d’arrosage à votre disposition près du village des Fadas.

★ Les chiens acceptés :

– Il est possible de courir La Ruée des Fadas avec son chien. Les chiens devront être tenus en laisse. Départ impératif des coureurs avec chiens en fin de vague 1, ce sera la vague canicross.

Il est encore possible de s’inscrire.
>> Pratique : Ruée des Fadas, samedi 28 avril dès 9h, arènes de Lattes, route de Pérols http://rueedesfadas.fr/course-a-obstacles-a-lattes-2018/
Plus de 50 obstacles spectaculaires à gravir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *