Palavas-les-Flots : logement en feu, locataire grièvement brûlée

Un violent incendie est en cours au dernier étage d’une résidence sur l’avenue de l’Étang du Grec, à Palavas-les-Flots. Cette artère relie le secteur de la Salle Bleue à l’avenue Saint-Maurice, parallèle au boulevard Sarrail.

De gros moyens sont déployés par les sapeurs-pompiers du Sdis 34. La locataire, une dame âgée de 82 ans, a pu être sauvée de l’appartement en flammes, mais, elle est intoxiquée par les fumées et grièvement brûlée sur diverses parties du corps. Elle est médicalisée par un médecin des pompiers.

On apprend que le pronostic vital de l’octogénaire est engagé. Elle est brûlée au 3ème degré sur plus de 30% du corps.

Les policiers municipaux et les gendarmes de la station balnéaire sont sur les lieux. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.

Les pompiers sur place à Palavas-les-Flots. Photo JMA. Métropolitain.
De gros moyens sont engagés par le Sdis 34. Photo JMA. Métropolitain.

 

1 Comment

  1. Ce qu’il faut préciser, témoin de la scène au tout début de l’incendie, c’est que les pompiers occupés ailleurs, Grau-du-Roi, paraît-il, sont arrivés 35 mn après le début violent de l’incendie ????? du jamais vu et très inquiétant pour sauver les habitants de Palavas ! vivement 2019 qu’ils soient sur place comme prévu ! Souhaitons à cette dame de 82 ans qu’elle survive à ses blessures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *