Météo du week-end : plein soleil samedi, nuageux dimanche

Voici les prévisions météo pour votre week-end des 21 et 22 avril, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Samedi : vent marin

Les jours passent et se ressemblent, mais personne ne va pas s’en plaindre. C’est encore une magnifique journée qui est attendue ce samedi dans l’Hérault, comme dans le Gard. Le soleil rayonnera dans un ciel bien limpide, parfois décoré de quelques cumulus de beau temps.

Petit bémol néanmoins -et oui il y en a toujours un-, le vent marin sera toujours au rendez-vous l’après-midi, avec des rafales voisines des 30 km/h.

Coté températures, nous serons toujours dans des valeurs supérieures de 5°C à 7°C aux normales de saison. Les maximales atteindront fréquemment 24°C à 27°C sous abri dans l’intérieur des terres, toujours un peu moins sur le littoral, sous l’effet de la brise marine qui tempérera légèrement l’atmosphère.

>> Nous fêterons les Anselme et les Silvio.

Dimanche : couverture nuageuse

Dimanche, les conditions anticycloniques se maintiendront sur la région. En revanche, contrairement à samedi, la nébulosité risque d’être présente, mais ce n’est pas du tout certain. Le ciel pourrait alors être encombré d’une couverture nuageuse d’altitude, plus ou moins épaisse. Mais, rassurez-vous, pas de pluie en vue.

Malgré cette possible couverture nuageuse, le mercure parviendra tout de même a atteindre des valeurs encore très agréables. Les températures maximales grimperont jusqu’à 23°C, voire 25°C dans l’Hérault, plutôt 25°C à 27°C dans le Gard. Le vent marin sera toujours présent avec des rafales voisines des 30 km/h.

>> Nous fêterons les Alexandre, Alexandra, Alex et Alessandro.

Et la semaine prochaine ?

Une dégradation est attendue lundi, avec probablement des averses orageuses localisées en fin de journée. Pour la suite de la semaine, les températures devraient rester agréables, mais sous un ciel qui pourrait devenir menaçant, avec pourquoi pas les premiers orages de chaleur sur la région. À suivre dès lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *