Murviel-lès-Béziers : une voiture tombe d’un pont de 15 mètres

Un grave accident de la circulation s’est produit vers 7h15 ce dimanche, entre Murviel-lès-Béziers et Cessenon, sur la RD 36, au lieu-dit Le Réals, à la hauteur du pont qui enjambe le fleuve l’Orb et de la base nautique.

Une voiture seule en cause a effectué une sortie de route et a fait une chute de 15 mètres en contrebas, au pied des arches, sur les berges du fleuve. Elle est immobilisée sur le toit qui est complètement écrasé. Le conducteur est seul à bord.

Gros moyens

De gros moyens de secours sont engagés par le Sdis de l’Hérault qui a dépêché sur les lieux une ambulance, des fourgons de secours routier et des équipes d’astreinte du groupe de secours en milieu périlleux pour une opération de désincarcération du véhicule, qui est disloqué. Les sapeurs-pompiers des casernes de Cessenon, Murviel-lès-Béziers, Saint-Chinian, Béziers, Lodève et Mons sont mobilisés, avec un médecin du Sdis 34.

Le Dragon 34 engagé

Vers 8h, ils ont pu atteindre la voiture accidentée et le conducteur pour procéder à la désincarcération. L’opération s’annonce difficile et longue. La victime est consciente, mais se trouve dans un état grave, bloqué dans le véhicule écrasé jusqu’au toit. Le conducteur âgé d’une vingtaine d’années a pu être dégagé à 8h30. Il est dans état d’urgence absolue, avec le pronostic vital engagé.

À 8h30, le Dragon 34, l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault s’est posé sur site pour le prendre en charge et l’évacuer au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronie, à Montpellier.

Les gendarmes de la compagnie de Béziers sont sur place pour l’enquête.

Les pompiers ont engagé de gros moyens. La voiture est tombée en bas du pont du Réals. Photo Sdis 34.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *