MHSC : Yanis Ammour et Joris Gouache passent pro

Le MHSC a annoncé hier les signatures des premiers contrats professionnels de Yanis Ammour et Joris Gouache. Deux jeunes attaquants formés au club qui ont remporté la coupe Gambardella la saison dernière.

Un Ammour de Montpelliérain

Natif de Montpellier, Yanis Ammour est au club depuis ses 5 ans. Attaquant rapide capable d’évoluer dans l’axe ou sur un côté, il est apparu une fois dans le groupe pro cette saison pour la réception de Guingamp. Avec 8 matchs en U19 (4 buts) et 17 rencontres de National 3 (4 buts), cette signature est la suite logique de son évolution.

Auteur de l’ouverture du score lors de la finale de la coupe Gambardella, Yanis Ammour ne cachait pas sa joie : « Je suis vraiment très heureux et très fier de signer mon 1er contrat professionnel dans mon club formateur. Je suis arrivé ici en pré-débutant, j’ai connu l’ancien centre d’entraînement, je suis né à Montpellier, toute ma famille et mes amis sont ici, donc, forcément, c’est un moment très fort pour moi ».

Une satisfaction toute particulière également pour Laurent Nicollin : « C’est une émotion particulière pour moi puisque son père travaille au sein de l’entreprise Nicollin, il a été dans notre équipe corpo, au Centre de Formation aussi…Quand mon fils jouait, Yanis jouait aussi puisqu’ils ont très peu d’écart. Je l’ai vu arriver au club à 7 ou 8 ans, donc, que de chemin parcouru depuis et quel coup de vieux pour moi aussi (sourire). Je suis très heureux pour lui ». Mais le président prévient : « Désormais, à lui de montrer qu’on a eu raison de placer tous ces espoirs en lui en continuant de travailler pour pouvoir disputer quelques matchs avec l’équipe fanion la saison prochaine et pourquoi pas s’y imposer sur la durée ensuite ».

Gouache au MHSC depuis 12 ans

Même destin pour Joris Gouache, autre attaquant apparu à 15 reprises avec l’équipe de National 3 pour 8 buts inscrits. Le Sétois est au club depuis ses 8 ans et a fait toutes ses classes avec le MHSC. « Ca fait vraiment bizarre de signer ici dans le club où j’ai grandi puisque cela fait 12 ans que je suis au MHSC. Je suis vraiment très heureux. Désormais, j’espère apprendre le plus possible au quotidien avec le groupe et pourquoi pas essayer de jouer des matchs » expliquait-il hier après la signature du contrat avant de se focaliser sur ses prochaines échéances : « Nous avons un beau défi à relever en essayant de monter en National 2 avec l’équipe réserve. Il nous reste quelques matchs importants à disputer et j’espère que nous allons parvenir à atteindre cet objectif ».

Une fois encore, Laurent Nicollin confirme la volonté du club de s’appuyer sur sa formation : « Je suis toujours ravi qu’un jeune formé au club signe son premier contrat professionnel chez nous. Désormais, à lui de bosser pour se faire une place en équipe première et de montrer comme d’autre avant lui qu’il est capable de s’y imposer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *