Saint-Jean-de-Védas : policier municipal blessé, voiture abandonnée

Un policier municipal de Saint-de-Védas a été légèrement blessé par un voleur de voiture qui a pris la fuite.

Vers 9h, ce mercredi, une patrouille de la police municipale a repéré une Clio en infraction pour un délit routier dans l’agglomération de Saint-Jean-de-Védas, aux portes ouest de Montpellier. Le chauffeur du véhicule a refusé d’obtempérer au contrôle des agents de police et, en s’enfuyant à vive allure, a fait chuter l’un d’eux. Victime de contusions, il a été admis aux urgences du CHU Lapeyronie pour recevoir des soins.

Le chauffard a pris la fuite en direction du quartier de la Mosson-la Paillade. Un peu plus tard, la voiture a été retrouvée, abandonnée, intacte, dans un coin isolé proche du rond-point Maurice Gennevaux, la route de Lavérune, appelé « Chez Paulette ». Il ressort que la Clio n’était pas signalée volée, contrairement à de premières informations.

Au même moment, à proximité de ce rond-point, une voiture était en feu, mais il ne s’agissait pas de la Clio ayant servi au délit de fuite. Il n’y a donc aucun lien entre ces deux événements.

Recherches d’indices et d’ADN

Des experts de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault sont sur les lieux depuis 10h pour isoler des indices matériels et scientifiques syr la Clio, susceptibles de faire progresser l’enquête de leurs collègues de la brigade territoriale autonome -BTA- de Saint-Jean-de-Védas.

Ces derniers ont identifié le propriétaire de la Clio. Se trouvait-il au volant quand il a refusé de s’arrêter au contrôle des policiers municipaux ou avait-il prêté ce véhicule à un tiers ? L’enquête devrait aboutir rapidement.

1 Comment

  1. Nuit de mardi a mercredi a serignan une Clio avec a bord 4 personnes a essayé de casser maisons et vehicules dans ma rue. Declaration faite a la gendarmerie de valras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *