Course : la Montpellier Reine se prépare pour sa dixième édition

À l’occasion de sa dixième édition, la Montpellier Reine vous donne rendez-vous le dimanche 27 mai prochain pour une nouvelle course caritative contre le cancer du sein. La veille, des actions seront organisées dans l’Écusson.

Organisée par l’association « La Montpellier Reine a du cœur », cet événement permet chaque année de collecter des fonds, ensuite reversés à ICM-Institut du Cancer de Montpellier, MIS-Montpellier Institut du Sein et au centre de recherche du CHU de Montpellier pour participer à la lutte contre le cancer du sein.

Ce rendez-vous solidaire invite tous les publics à parcourir dans une ambiance conviviale 4,5 kilomètres, dans le centre historique de la ville. Pas de chronomètre, pas de classement, venez simplement courir, marcher, trottiner, en famille, entre amis, entre collègues.

8’000 participants

« La Montpellier Reine a regroupé 8 000 participants l’année dernière et compte sur vous pour participer encore plus nombreux cette année à ce nouveau grand rassemblement solidaire et humain. Grâce à votre implication, cette course est aujourd’hui un événement incontournable à Montpellier et permet, grâce aux fonds collectés, de soutenir, prévenir, aider, soigner, réconforter toutes les femmes qui nous entourent, concernées par le cancer du sein ou exposées à des risques », souligne une des responsables.

Depuis 10 ans, près de 325’000 euros ont été reversés aux associations Montpelliéraines. Votre solidarité a déjà permis de soutenir les équipes de recherche du CHU, d’organiser des manifestations de sensibilisation, telles que la campagne d’information Octobre rose, de rénover un mammobile, de mettre en place des programmes d’accompagnement social ou encore d’équiper une salle de sport à la clinique Clémentville.

Une nouveauté cette année

Cette année, deux jours d’activités aux Jardins du Peyrou sont proposés.

>> Samedi 26 mai

10h : Yoga
11h: Circuit training par Physik Perf
14h : Circuit training par Physik Perf
15h : Boxe française avec Laetitia Madjene, championne du monde de boxe
17h : Initiation à la danse sénégalaise avec Sabar et Djembe

Animations permanentes :

14h-18h : Parcours Ninja avec District 34
10h-18h : Retrait des dossards
14h-18h : Réflexologie plantaire par la Compagnie des Pieds
Présence des associations œuvrant contre le cancer du sein.

>> Dimanche 27 mai

09h : Stands et animations
10h45 : échauffement collectif par Physik Perf
11h : Départ de la course
12h : Podium et tombola.

>>> Informations pratiques :

  • Inscriptions et informations complémentaires sur montpellier-reine.org
  • Tarifs : 15 € par personne / gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.
Laetitia Madjene sera là pour la Montpellier Reine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *