Montpellier : le président d’Aqualove Sauvetage intronisé à Londres

Le président d’Aqualove Sauvetage, Jacques Tuset a été intronisé la semaine dernière à Londres, lors de la soirée de l’International Marathon Swimming Hall of Fame, au côté de nageurs de légende.

« Le Hall of Fame signifie, en français « Temple de la renommée » ou « Panthéon », c’est une pratique nord-américaine qui consiste à honorer des individus ayant réalisé des choses majeures dans leurs domaines respectifs », explique Jérémy Badré d’Aqualove Sauvetage. C’est le panthéon de la discipline. Seulement deux Français y avaient inscrits leur nom auparavant, notamment Anne Chagnaud -en 1998- et Stéphane Lecat -en 2007-.

« Je suis honoré et fier en tant que président et nageur du club Aqualove Sauvetage Montpellier, de rejoindre toutes les légendes de la natation marathon mondiale. Une reconnaissance pour mon engagement et mes performances dans la natation marathon en eau libre en France et dans le monde » – indique Jacques Tuset.

Le montpelliérain a réalisé de nombreux marathons à la nage parmi les plus connus au monde, établi de nouveaux records et évasions pour la France.

La Manche, Fort Boyard, Robben Island, Alcatraz……

Plus de 350 traversées, dont 25 évasions à la nage depuis une île-prison. Ses traversées à la nage ont permis de sensibiliser et récolter plus de 20’000€ pour France Choroïdérémie, une fondation qui se bat contre une maladie génétique de la vue, qui atteint les enfants à partir de l’adolescence.

Jacques est aussi un entraineur d’eau libre, arbitre et le représentant français de la Channel Swimming Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *