Crues près de Pézenas : deux sauvetages réussis

Deux sauvetages à la suite des crues dans le Piscénois étaient en cours, ce mercredi soir.

>> Montblanc : à 18h45, un conducteur âgé de 21 ans s’est retrouvé piégé par la crue de la Thongue, sur la RD 125, à la sortie de Montblanc, en direction de Valros, après d’être engagé sur un passage à gué. Les sapeurs-pompiers de Montblanc, rapidement sur place avec un camion-citerne feux de forêt -CCF-, des véhicules très utiles pour ce genre d’opération, ont réussi à récupérer le jeune héraultais, le sortir de sa voiture et le mettre à l’abri.

À la suite de cette intervention, la direction du Sdis de l’Hérault a saisi le service des routes du Département de l’Hérault pour vérifier la signalétique de cette voie et de procéder à sa fermeture.

>> Saint-Thibéry : à 19h, une opération de secours était en cours sur la commune de Saint-Thibéry, entre Pézenas et Agde, au lieu-dit Le Crès, où l’ancien lit de la Thongue a débordé dans des terres, derrière la rue Aramon, surprenant un piéton âgé de 42 ans qui est isolé par les eaux. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont mobilisé les casernes de Saint-Thibéry, d’Agde et de Montpellier, avec notamment deux équipes de la brigade nautique départementale d’astreinte, avec des équipements adaptés, notamment barques et canot Zodiac.

Appel a été fait également à l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 pour un hélitreuillage éventuel. Ces deux opérations de secours ont été couronnées de succès, les deux victimes sont saines et sauves.

>> Appel à la prudence : en raison des fortes pluies qui sont encore attendues dans les prochaines heures, sans doute dans la nuit de ce mercredi à jeudi, ainsi que demain, la plus grande prudence est recommandée à ceux et celles qui doivent prendre la route. Évitez de vos engager sur des voies du réseau secondaire recouverte par de l’eau, au risque de voir votre véhicule emporté. Si vois n’avez pas de visibilité en arrivant sur un tronçon inondé, rebroussez chemin. En cas de problème, n’hésitez pas à appeler le 18 ou le 112, en donnant impérativement votre localisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *