Commerces : boulangerie et magasin bio à Saint-Jean-de-Védas

Ce mardi, la commission départementale d’aménagement commercial -CDAC- s’est réunie en préfecture de l’Hérault. Deux dossiers étaient inscrits à l’ordre du jour.

Le projet d’extension d’un ensemble commercial par création d’une surface de vente de 1 488,50 m² composé de quatre entités commerciales, dont une boulangerie à l’enseigne « Marie Blachère » de 270 m², un magasin bio « Satoriz » de 740 m², un magasin d’équipement de la personne « I-RUN » de 217’50 m² et une cellule de secteur 2 de 261 m², portant la surface de vente totale de 1 193 m2 à 2 681,50 m², située au numéro 99 de l’avenue de la Condamine, dans la zone commerciale du même nom, sur la route de Sète, dans la commune de Saint-Jean-de-Védas, a recueilli un avis favorable à l’unanimité.

Pas de « V&B » à Béziers

En revanche, le projet de modification substantielle par changement de secteur d’activités d’une boutique à l’enseigne « V&B » de 162 m² de surface de vente situé dans le centre commercial de la galerie marchande de Géant Casino, dans la Z.A.C. de Montimaran à Béziers, n’a pu être voté, le quorum n’ayant pas été atteint.

Depuis le décret 2015-165 du 12 février 2015, la C.D.A.C. chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension de surfaces commerciales est composée de sept élus locaux et quatre personnes qualifiées, dont deux en matière de consommateurs et deux en matière de développement durable et aménagement du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *