Le temps ce dimanche : pluie, vent et vagues-submersion

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 7 et 8 avril, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Samedi : très nuageux

Ce samedi, le temps sera très nuageux dans l’Hérault et le Gard, avec de temps à autre quelques éclaircies. Le vent de Sud-Est, qui soufflera violemment sur les reliefs, avec des rafales atteignant de 90 km/h à 110 km/h vers la Montagne Noire, apportera beaucoup d’humidité. Néanmoins, peu ou pas de précipitations sont attendues, il ne s’agira que de quelques gouttes éparses.

Entre Montpellier et la Camargue, le vent marin atteindra de 40 km/h à 60 km/h en rafales. Les températures maximales varieront de 18°C à 20°C, jusqu’à 22°C du côté du Rhône, dans l’Est du Gard.

>> Nous fêterons Saint-Jean-Baptiste de la Salle.

Cet article est apparu en premier sur notre application mobile. Cliquez ici pour la télécharger !

Dimanche : parapluie obligatoire

Dimanche, une forte dégradation est attendue sur la région. Sous l’influence d’un puissant vent marin, soufflant à près de 100 km/h en rafales sur le littoral, notamment du côté de Palavas-les-Flots, de fortes pluies se produiront. Elles seront régulières et intenses près des reliefs, entre l’Espinouse, l’Aigoual et les Cévennes, où des cumuls proches des 80 mm à 120 mm seront attendus en 24h.

Les cours d’eau réagiront à ces précipitations, mais, aucun débordement dommageable n’est attendu.

Sur les plaines de l’Hérault et du Gard, ces précipitations seront un peu moins soutenues, mais des bons cumuls de pluie sont aussi attendus, probablement de 60 mm à 80 mm entre le Pic Saint-Loup et Ganges. Le mercure atteindra généralement 13°C à 15°C.

>> Attention, sous l’effet de ce fort vent de Sud-Est, des phénomènes de vagues-submersion sont susceptibles de se produire sur les zones vulnérables du littoral languedocien, ente Sète, Frontignan et Palavas, notamment dimanche en fin de journée. Il faudra être prudent et ne pas vous promener sur les plages.

>> Nous fêterons les Julie et les Giulia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *