Saint-Privat : 5 hectares de forêt ont brûlé

D’importants moyens sont engagés depuis 17h, ce samedi, par le Sdis de l’Hérault pour lutter contre un feu de forêt qui fait rage dans une zone isolée et difficile d’accès de la commune de Saint-Privat, au sud-est de Lodève, au lieu-dit Le Rocher des Fées, entre le village et le hameau des Salces.

Cet article est apparu en premier sur notre application mobile. Cliquez ici pour la télécharger.

À 19h30, trente véhicules, dont des camions-citernes porteurs d’eau et une centaine de pompiers venus des casernes de Lodève, Saint-Jean-de-la-Blaquière, Bédarieux, Aniane, le Caylar, Montpellier, Siran, Saint-Gervais-sur-Mare, Mèze, Paulhan, Nissan-lez-Ensérune, Montady, Gignac, Clermont-l’Hérault, Combes, la Salvetat-sur-Agout, Saint-Martin-de-Londres, Saint-Mathieu-de-Tréviers et de Loupian étaient mobilisés, ainsi qu’une équipe de commandos de feux de forêt, spécialisée notamment dans l’allumage de contre-feux.

Les pompiers ont mis en place plusieurs centaines de mètres de tuyaux dans la colline pour aller au plus près des flammes qui ravagent une pinède, des chênes verts et blancs, du sous-bois et des broussailles. La surface brûlée est d’environ 5 hectares. L’absence de vent devrait faciliter l’extension de cet incendie de végétation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *