Le temps de vendredi : retour des entrées maritimes

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 6 avril, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

Après cette belle journée de jeudi, le temps se dégradera avec le retour des entrées maritimes, ce vendredi matin dans l’Hérault, sans épargner Montpellier. Dans le Gard, le soleil pourrait faire de la résistance, excepté sur la zone littorale vers le Grau-du-Roi où les nuages seront aussi présents.

Le vent, assez discret et orienté au Nord-Est au lever du jour, basculera au secteur Sud-Est en fin de matinée, avec des rafales de 20 km/h à 30 km/h. Le mercure affichera 8°C à 10°C de l’intérieur, vers le bord de mer.

L’après-midi

Dans l’après-midi, sous l’effet du vent marin qui se renforcera, les nuages pourraient filer en direction de l’Espinouse, du Larzac et des Cévennes, en laissant probablement réapparaître le soleil du côté de Nîmes et de Montpellier.

Le vent de Sud-Est se renforcera et atteindra 40 km/h à 50 km/h sur les plaines, 80 km/h à 90 km/h sur les contreforts Sud des reliefs, notamment vers la Montagne Noire. Les températures atteindront 14°C à 17°C, jusqu’à 20°C sur l’Est du Gard, à proximité du  Rhône.

Le soir

La dégradation sera plus franche, les nuages envahiront l’ensemble de l’Hérault et du Gard, prémices d’un temps maussade attendu ce week-end. D’ailleurs, un épisode de fortes pluies est envisagé, entre dimanche et lundi sur notre région.

>> Nous fêterons les Célestin, Célestine, Diogène, Marcelin, Marcellin et les Marcelline,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *