Le temps de mercredi : fortement instable avec des orages

Voici les prévisions météo pour ce mercredi, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En matinée, le temps sera maussade dans l’Hérault et le Gard, avec des précipitations se produisant essentiellement près des Cévennes et dans les plaines intérieures, avec probablement quelques impacts de foudre en fin de matinée. Cependant, prévoyez tout de même le parapluie en zone littorale, le risque de pluie y sera également présent.

Le vent de Sud-Ouest soufflera de 50 km/h à 70 km/h en rafales, du relief vers la Camargue. Le mercure affichera 12°C à 14°C, entre Montpellier et Nîmes.

L’après-midi

En début d’après-midi, le risque d’orages se maintindra sur le département du Gard, pendant que le temps redeviendra temporairement sec dans l’Hérault. Toutefois, le ciel restera très chargé.

Le vent restera orienté au secteur Sud-Est dans le Gard et vers Montpellier, il basculera au secteur Nord-Est dans l’Ouest de l’Hérault, entre Biterrois et Minervois.

Attention, en fin d’après-midi, de forts orages pourraient éclater sur l’Ouest du département de l’Hérault, en s’accompagnant de fortes rafales de vent, voire même de grêle. Le mercure s’élèvera jusqu’à 14°C entre Nîmes et Montpellier, 16°C à 17°C en se dirigeant vers l’Aude.

Le soir

Nous conserverons un temps instable avec des orages localement forts, qui concerneront surtout, à priori, une large moitié Ouest de l’Hérault, avec toujours un risque de grêle et de fortes rafales de vent.

Cependant, il n’est pas exclu que des orages puissent aussi se développer en tout points du département, peut être même au pied des Cévennes du Gard, entre la fin d’après-midi et la soirée. En revanche, comme souvent, ils ne concerneront pas toutes les communes, il s’agira d’orages bien localisés.

>> Nous fêterons les Isidore et les Platon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *