Discothèques dans l’Hérault : les gendarmes étaient à la sortie

Les gendarmes de l’escadron départemental de Sécurité routière -EDSR 34- étaient mobilisés, dans la nuit de samedi à dimanche, à Saint-Jean-de-Védas, aux portes ouest de Montpellier. L’objectif : prévention pour les plus sérieux et répression pour les délinquants du volant. Dix-neuf conduites en état alcoolique ont été relevées.

Alors que les établissements de nuit situés à proximité, notamment le Heat Club, étaient bondés, les militaires de la gendarmerie se positionnaient sur le rond-point dit du Macadam, près du Mas-de-Grille, pour mener « un contrôle de conduites addictives », nous explique la gendarmerie.

Huit délits et onze contraventions

Entre 3h30 et 7 heures, dimanche, en présence de Mahamadou Diarra, le directeur de cabinet du préfet de l’Hérault, les gendarmes ont relevé 19 conduites en état alcoolique, dont huit délits (+0,8 g/l dans le sang) et onze contraventions (entre 0,5 et 0,8 g/l), deux défauts de permis de conduire, ainsi que deux autres infractions au code de la route.

Ailleurs, la même nuit et au petit matin, dans le département de l’Hérault, d’autres contrôles ont eu lieu, en zone de la police nationale et de la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *