Météo : soleil et tramontane ce long week-end de Pâques

Voici les prévisions météo pour ce long week-end de Pâques, réalisées par Loïc Spadafora d’Agate Météo

Samedi : vent fort

Ce samedi, le temps restera assez variable, avec une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. Ces nuages occasionneront des averses, qui se produiront essentiellement sur les reliefs, sous forme de giboulées de neige au dessus de 1 000 m. En plaine, le temps devrait rester sec, avec néanmoins un risque d’averses isolées.

Attention, la tramontane deviendra violente l’après-midi ainsi qu’en soirée, avec des rafales voisines des 80 km/h à 90 km/h. Le mercure atteindra 12°C à 14°C, entre l’Hérault et le Gard.

>> Nous fêterons les Benjamin, Benjamine, Benji, Camilla, Yamina, Yasmina et Yasmine.

Dimanche : jusqu’à 18°C

Une belle journée est annoncée. En effet, le soleil sera généreux, tout au long de la journée dans l’Hérault et le Gard. Il pourrait, par moment, être altéré par un léger voile nuageux d’altitude, mais aucune conséquence n’est attendue. Le vent aura nettement faibli, les rafales n’atteindront plus que les 30 km/h à 40 km/h en matinée. Les températures maximales, quant à elle, varieront de 15°C à 18°C.

La chasse aux œufs ne sera donc pas perturbée par les caprices célestes.

>> Nous fêterons les Hugues, Huguette et Hugo.

Lundi : voile nuageux

Nous conserverons un temps globalement bien ensoleillé, mais sous un voile nuageux qui pourrait se faire de plus en plus épais au fil des heures. Le vent s’orientera au secteur Sud, avec des rafales voisines des 50 km/h en fin de journée sur le littoral, prémices d’une nouvelle dégradation pluvieuse envisagée pour mardi. D’ailleurs, il n’est pas exclu que les entrées maritimes fassent leur retour en cours de journée vers l’Espinouse.

Les températures seront agréables, souvent comprises entre 15°C et 17°C dans l’Hérault, 18°C à 19°C dans les plaines du Gard.

>> Nous fêterons les Sandrine et les Nicette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *