Le temps de ce vendredi : maussade avec un risque d’orages

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 30 mars, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En matinée, le fort vent marin qui soufflera à près de 70 km/h en rafales sur le littoral ramènera beaucoup d’humidité sur nos départements. Des précipitations soutenues sont attendues, essentiellement sur les Cévennes et les contreforts des reliefs. En fin de matinée, des orages seront susceptibles d’éclater sur le département du Gard.

À Montpellier, nous devrions rester en marge de ces précipitations, mais sous un ciel menaçant. Le mercure se situera autour des 11°C au lever du jour.

L’après-midi

Dans l’après-midi, le temps restera maussade, avec des orages qui éclateront essentiellement, à priori, sur le département du Gard. Du côté de Montpellier, le ciel apparaîtra toujours menaçant, mais le risque d’averses y sera moins important. En revanche, de belles éclaircies feront temporairement leur retour sur l’Ouest de l’Hérault, sous l’effet du vent qui basculera au secteur Nord-Ouest, avec des rafales voisines des 50 km/h à 60 km/h.

Le mercure atteindra 16°C vers Béziers, plutôt 14°C du côté de Montpellier et seulement 12°C dans le Gard, sous l’effet des orages.

Le soir

En soirée, les passages nuageux se feront à nouveau très nombreux, avec probablement, le développement de nouvelles averses orageuses, pouvant cette fois-ci concerner les zones littorales.

Pas d’amélioration ce samedi de Pâques : l’instabilité se maintiendra avec encore un risque d’orages.

>> Nous fêterons les Amédée et les Amadeus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *