Plages privées : les premiers montages avant la saison

Difficile d’imaginer que les clients des plages privées profiteront des premiers rayons du soleil dès cette semaine. Il flotte toutefois un parfum d’été sur la plage de Villeneuve- lès-Maguelonne, au sud de Montpellier, malgré une eau à 13°. Mais qu’importe, les paillotes ont les yeux rivés vers la nouvelle saison, à commencer par le Carré Mer, la plage des Pourcel et La Bonaventure, ouvertes pour ce week-end de Pâques.

À La Grande-Motte, les premiers montages débuteront la semaine prochaine, avec plusieurs semaines d’installation et de transpiration pour les équipes. Ouverture prévue fin avril, début mai, plus tard que d’habitude, en tout cas. Une corvée nécessaire avant de goûter aux plaisirs de l’été.

200 paillotes dans l’Hérault

Plusieurs semaines de montage, donc, mais cette année la météo capricieuse a compliqué les opérations, comme pour la Paillotte La Bonaventure. Une météo capricieuse a rendu difficile les conditions d’installation de la structure.

Le littoral a, effet particulièrement souffert des tempêtes de l’hiver. Des coups de mer qui ont ralenti le travail des propriétaires. Il faut dire qu’entre l’installation des pieux de soutènement et la pose des containers préfabriqués sur la structure au sol, les opérations de gros œuvre sont difficiles.

Nouvelle carte, nouveau cocktail et nouvelle saison pour ces quelques 200 plages privées, implantées dans le sable de la Grande-Motte à Vendres, en passant par Carnon-Plage, Frontignan, Sète, Marseillan, Valras-Plage, faisant de l’Hérault le 4ème département touristique de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *