Le temps de mercredi : une journée printanière

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 28 mars, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En début de matinée, nous retrouverons sans doute un peu de grisaille, du côté de Montpellier notamment. Ces passages nuageux devraient rapidement se dissiper avant la mi-journée, excepté sur les reliefs. Dans le Gard, le soleil devrait briller généreusement, surtout sur l’Est du département.

Le mercure, au lever du jour, atteindra déjà 10°C à 12°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard. Le vent, quant à lui, sera toujours orienté au secteur Nord-Ouest, soufflant à près de 40 km/h en rafales en plaine, 100 km/h vers l’Aigoual.

L’après-midi

Dans l’après-midi, le temps s’annoncera assez clément dans les plaines, avec un soleil plutôt généreux, parfois altéré par un voile nuageux d’altitude. Sur les reliefs, en revanche, le temps restera maussade avec de fréquents passages nuageux, pouvant s’accompagner d’averses.

Le mercure s’envolera pour atteindre fréquemment 18°C à 20°C, voire 21°C à 22°C entre Béziers, Montpellier et Nîmes. Le vent de Nord-Ouest se maintiendra avec des rafales, tout au plus voisines des 40 km/h.

Le soir

Le temps restera calme et partiellement nuageux, dans une ambiance toujours assez douce, puisque le mercure atteindra encore 15°C à 16°C, aux alentours de 20h. Le vent faiblira, avec des rafales à peine voisines des 20 km/h.

>> Nous fêterons les Gontran.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *