Commando à la fac de droit : deux pétitions pour le doyen

Le doyen de la faculté de droit de Montpellier, Phillipe Pétel a démissionné, au lendemain de la violente intrusion dans un amphi de la fac, dans l’Écusson, d’un commando d’inconnus encagoulés et armés, pour expulser manu-militari des étudiants de la faculté de lettres Paul Valéry, comme des vidéos accablantes l’attestent.
Une enquête de police a été lancée par le procureur de la République de Montpellier -des auditions sont en cours-, des plaintes déposées et des inspecteurs généraux du ministère de l’Enseignement supérieur dépêchés de Paris arriveront demain pour faire éclater la vérité sur ces méthodes musclées.
Solange Becqué-Ickowicz a réagi à ces événements : « Suite aux évènements qui ont eu lieu à la faculté de droit et au traitement médiatique dont a été l’objet notre doyen conduisant à sa démission, il serait sans doute opportun, pour rétablir un minimum d’objectivité et d’impartialité, de mentionner l’existence de deux pétitions sur Internet, l’une à l’initiative des étudiants en droit, et l’autre du personnel de la faculté, qui ont pour but de soutenir Philippe Pétel, tout en condamnant évidemment les violences qui ont été commises.
En quelques heures, ces pétitions ont recueilli respectivement 793 et 456 signatures –Ndlr : samedi-, mais le nombre des signataires ne cesse d’augmenter ».
>> La faculté de droit sera fermée ce lundi, annonce le président de l’Université de Montpellier et ce pour éviter des tensions et d’éventuelles altercations.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *