La météo du week-end : pluie en plaine, neige en montagne

Voici les prévisions météo pour votre week-end de ce samedi 24 mars et dimanche 25 mars, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Samedi : 12°C à Montpellier

Ce samedi, le temps s’annonce bien tristounet, que ce soit dans l’Hérault ou dans le Gard. Le ciel restera couvert toute la journée, avec des précipitations, qui concerneront essentiellement le département de l’Hérault, en débordant sur l’Ouest du Gard. La neige tombera, sur les reliefs bien évidemment, au dessus de 800 à 1 000 mètres d’altitude.

Le mercure atteindra seulement 9°C à Béziers, 12°C du coté de Montpellier et de Nîmes. Le vent est orienté au secteur Sud-Est près de la Camargue, au secteur Nord-Est dans l’Hérault, mais il restera faible.

>> Nous fêterons les Catherine et les Adhémar.

Dimanche : ciel couvert

Dimanche, peu ou pas d’amélioration en vue. Le mauvais temps se maintiendra, avec toujours un ciel couvert sur les départements de l’Hérault et du Gard. De petites pluies seront encore au rendez-vous, en se produisant essentiellement dans l’Hérault. Le risque de neige remontera au-delà de 1 200 mètres d’altitude, essentiellement dans la région de l’Aigoual.

Les températures ont du mal à grimper sous la couverture nuageuse, se situant généralement entre 9°C et 11°C l’après-midi. Le vent de secteur Sud soufflera faiblement, 20 km/h à 30 km/h en rafales.

>> Nous fêterons les Humbert et les Umberto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *