Le temps de jeudi : encore du vent fort

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 22 mars, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En matinée, nous conserverons un soleil très généreux, dans un ciel bleu azur. Le mercure affichera 0°C, voire -1°C dans les plaines intérieures abritées du vent -le pic Saint-Loup-, seulement 1°C ou 2°C à Montpellier, 3°C du côté de Nîmes.

Le vent de Nord à Nord-Ouest souffle de 60 km/h à 70 km/h en rafales sur l’Ouest de l’Hérault et l’Est du Gard.

L’après-midi

Dans l’après-midi, des cumulus de beau temps se développeront, mais, ils resteront inoffensifs. Mistral et tramontane se renforceront à nouveau pour atteindre 80 km/h à 90 km/h en rafales, dans la Montagne Noire, l’Espinouse et la basse vallée du Rhône, plutôt 50 km/h à 60 km/h du côté de Montpellier.

Les températures varieront de 12°C à 14°C entre Béziers, Sète, Lunel et Nîmes. Le thermomètre pourrait monter jusqu’à 15°C à Montpellier.

Le soir

Nous aurons toujours droit à quelques passages nuageux sans conséquence, mais les étoiles feront néanmoins de belles apparitions. Pas de répit côté vent, les rafales atteindront encore les 80 km/h dans les secteurs exposés.

>> Nous fêterons les Léa, Leila, Éliane et les Bienvenu.

Lunel : des branches tombent sur des voitures

Dans un grand fracas, de grandes branches sont tombées d’un énorme pin, dans la rue des Vendanges, à Lunel, ce mercredi matin. Les riverains du lotissement ont découvert leurs voitures endommagées. Ces branches ont cédé à cause des violentes rafales de tramontane qui soufflent sur la région pescalune depuis deux jours. Un miracle, il n’y a pas eu de blessé.

Des voitures étaient garées sous le pin, à Lunel. Photo Métropolitain.
De grosses branches arrachées par la tramontane. Photo Métropolitain.
L’énorme pin de la rue des Vendanges endommagé par le vent. Photo Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *