MHSC / Ligue des Champions : les Montpelliéraines prêtes à défier Chelsea

Les Montpelliéraines reçoivent Chelsea ce mercredi soir à la Mosson pour le quart de finale aller de Ligue des Champions. Si les Londoniennes sont logiquement favorites de la rencontre, les filles de Jean-Louis Saez ont des armes à faire valoir devant leurs supporters.

Leader du championnat d’Angleterre

Chelsea est tout simplement leader invaincu de son championnat après onze journées. La Ligue des Champions est un objectif majeur pour le club qui participe à sa 4e campagne consécutive et qui en l’espace de deux ans a recruté 15 joueuses pour y parvenir. Emma Hayes, l’entraîneur de l’équipe, dispose ainsi dans son effectif de 25 internationales dont 13 anglaises. Linda Sembrant et ses deux coéquipières suédoises retrouveront d’ailleurs en face d’elles, leurs compatriotes Lindhal, Eriksson et Andersson. Afin d’accéder aux quarts de finale de la compétition pour la première fois de son histoire, Chelsea a écarté le Bayern Munich en 16e puis les danoises de Rosengard.

« On observe Montpellier depuis plusieurs mois » confiait Emma Hayes à la veille du match, « C’est une équipe qui a de gros atouts offensifs. Il va falloir contrecarrer cela. Ne pas encaisser de but sera notre priorité ». Un exercice dans lequel les Anglaises excellent puisqu’elles n’ont encaissé que 6 buts en championnat et qu’un seul en Ligue des Champions. L’entraîneur de Chelsea, qui a entraîné l’attaquante suédoise du MHSC Sofia Jakobsson, reste prudente : « Toute équipe qui arrive en quart de finale a de la qualité. On s’attend donc à un match difficile » et avance  : « Je pense que ce sera une partie ouverte et plaisante à regarder ».

Tout donner

La capitaine de Montpellier Linda Sembrant ne le cache pas : « Chelsea est favori. Elles ont un peu plus d’expérience. C’est un quart de finale, sur deux matches, on va essayer de faire le meilleur résultat et tout donner dès que l’on va rentrer sur le terrain ». Jean-Louis Saez, a bien évidemment étudié son adversaire et livre son analyse : « C’est une équipe qui nous ressemble, qui se projette vite vers l’avant, qui est forte à la récupération ». L’entraîneur fait d’ailleurs de ce secteur, la clé du match en pointant également l’intensité : « Elle va être différente de celle que l’on connaît en championnat, mise à part contre le PSG et Lyon. Il va falloir s’adapter à cette intensité et être capable de changer de rythme. Les filles sont prêtes à cela ».

Avec l’expérience des tours précédents, Jean-Louis Saez ne compte pas pour autant subir la domination de son adversaire : « La difficulté en Ligue des Champions, c’est que ce sont souvent des styles différents. Il va falloir imposer notre jeu ». Comme sa capitaine, il reconnaît : « Le favori c’est Chelsea. On va compenser en mettant beaucoup d’énergie, de fougue et jouer notre carte à fond pour sortir satisfait de cette première rencontre ». Pour y parvenir, il faudra percer le coffre-fort londonien, et si possible plusieurs fois à domicile, sans encaisser afin de mettre toutes les chances de son côté en vue du match retour. « On s’est battus pendant un an pour être en Ligue des Champions » lance Jean-Louis Saez, « Être en quart de finale, c’est la cerise sur le gâteau. Nous allons tout donner pour poursuivre notre parcours ».

Quart de finale aller de Ligue des Champions, mercredi 21 mars à 20h45 au stade de la Mosson. Tarifs : 5 € en Gévaudan, 10 € en Haut-Languedoc, gratuit pour les abonnés. Diffusé sur la chaîne L’Équipe.

Montpellier : Joly, Murphy – Torrent, Agard, Dekker, Karchaoui, Toletti, Tonazzi, Jakobsson, Veje, Torrecilla, Blackstenius, Philippe, Cayman, Léger, Mondesir, Gauvin, Nicoli, Sembrant, Uffren, Le Bihan, Gérard, Bourma, Champagnac, Martinez.
Entraîneur : Jean-Louis Saez.

Chelsea : Lindahl, Spencer, Telford – Thorisdottir, Blundell, Bright, Flaherty, Davison, Carney, Aluko, So-Yun, Rafferty, Kirby, Ericsson, Chapman, Mjelde, cooper, Cuthbert, Bachmann, Spence, Bailey, Douglas, Sibley.
Entraîneur : Emma Hayes.

Les quarts de finale :
Mercredi
Manchester City (ANG) – Linköping (SUE)
Montpellier (FRA) – Chelsea (ANG)

Jeudi
VFL Wolsburg (ALL) – Slavia Prague (TCH)
Lyon (FRA) – FC Barcelone (ESP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *