Tentative de meurtre à Villeneuve-lès-Maguelone : l’auteur interné

Une jeune femme a été sérieusement blessée par arme à feu, samedi en fin d’après-midi dans une propriété du quartier des Moures, sur la commune de Villeneuve-lès-Maguelone, au sud-ouest de Montpellier, comme Métropolitain l’a révélé ici, le soir même.

Lors d’une violente dispute de couple, la victime a reçu une balle au dessus d’un oeil. Son concubin âgé de 24 ans a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Non seulement, il a été incapable de fournir le mobile de son geste, qualifié de tentative d’homicide volontaire -meurtre-, par le procureur de la République de Montpellier, mais, lors de son audition, il a tenu des propos incohérents, au point qu’un expert psychiatre près la cour d’appel de Montpellier a été désigné pour venir l’examiner.

Un juge d’instruction va être saisi

L’expert a signé une ordonnance d’internement, ce week-end. L’auteur présumé de cette tentative de meurtre a été interné dans la foulée à l’hôpital spécialisé de la Colombière, au CHU de Montpellier.

L’enquête se poursuit. Elle est menée par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Castelnau-le-Lez. Samedi, les techniciens de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault avaient mené des investigations scientifiques sur les lieux du drame.

Le parquet de Montpellier devrait ouvrir une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire au cabinet du juge d’instruction de permanence. Ce lundi, le mobile de cet acte restait inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *