Le temps de ce mardi : soleil et vent pour le printemps

Voici les prévisions météo pour ce mardi 20 mars, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En matinée, on retrouvera un ciel bien dégagé dans les plaines de l’Hérault et du Gard. Sur les reliefs, notamment près de la Montagne-Noire, les passages nuageux seront bien plus nombreux et s’accompagneront de petites chutes de neige.

Les températures minimales s’abaisseront jusqu’à 0°C dans les plaines abritées du vent, 2°C à 5°C, près du littoral. Le vent de Nord soufflera jusqu’à 40 km/h dans l’Hérault, 60 km/h sur l’Est du Gard.

L’après-midi

Dans l’après-midi, quelques passages nuageux sans conséquence viendront habiller le ciel. En revanche, le vent de Nord à Nord-Ouest se renforcera et atteindra 60 km/h en rafales vers Montpellier, jusqu’à 70 km/h voire 80 km/h dans les environs de Béziers et près du Rhône, dans l’Est du Gard.

Le mercure atteindra 10°C à 12°C entre Nîmes et Montpellier, 13°C du coté de Sète; cependant, le ressenti au vent s’annoncera bien inférieur… Un conseil, couvrez-vous !

Le soir

Nous conserverons un ciel bien dégagé, mais attention au mistral et à la tramontane, qui continueront de se renforcer pour atteindre les 90 km/h à 100 km/h en rafales dans le courant de la nuit suivante et qui se maintiendront mercredi.

>> Nous fêterons les Alexandra et les Saint-Herbert. Et bien sûr, c’est le premier jour du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *