Neige et verglas annoncés sur les autoroutes A9 et A61

Météo France a placé ce lundi matin quatre départements de la région Occitanie, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et l’Ariège en vigilance orange à la neige et au verglas.

Un épisode neigeux qui risque d’être conséquent est annoncé ce lundi à partir de 18h et devrait impacter les autoroutes A9, de Narbonne à la frontière espagnole du Perthus et l’A61, de Narbonne à Toulouse.

Agate Météo, via notre expert Loïc Spadafora avait annoncé ce retour du froid et ce risque de neige, dans les prévisions du week-end publiées ici, vendredi.

Si vous avez prévu de vous déplacer ce soir et cette nuit, voire demain matin, vers Toulouse, Perpignan, l’Espagne et la principauté d’Andorre, renseignez-vous impérativement avant de prendre la route, ou différez vos départs.

À 21h30, ce lundi, Vinci Autoroutes diffusait un message d’alerte : en raison des chutes de neige en cours, la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite jusqu’à nouvel ordre depuis Narbonne, via l’A9 vers l’Espagne et sur l’A61 vers Toulouse.

Par ailleurs, la neige commençait à tomber dans les hauts-cantons de l’Hérault, au nord de Béziers.

>> Pratique : Radio Trafic, 107.7 FM. Et notre page Facebook Trafic Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *