Le Crès : Biocoop déménage de…80 mètres

Biocoop est le premier réseau coopératif de magasins bio et équitables en France. L’enseigne, qui est présente à Jacou et Montpellier-Port Marianne agrandit son magasin du Crès, près de Montpellier. Présent dans la commune depuis 20 ans, la marque déménage et double sa surface de vente.

À compter de ce vendredi 23 mars, un magasin de 780m² et une équipe de 26 personnes accueilleront la clientèle, toujours sur la route de Nîmes, mais après un déménagement de…80 mètres.

250 produits

Il y a dix ans, c’était un petit magasin bio de 220m². Aujourd’hui, c’est l’un des plus grands magasins Biocoop du sud de la France. L’offre des produits bio, sans OGM donc, comprend des fruits et légumes de saison, de la viande, des produits frais, du pain au pur levain, du fromage, de la charcuterie à la coupe, des produits d’entretien écolologique ou encore des cosmétiques.

La possibilité d’acheter en vrac ces céréales, ces biscuits ou encore son sucre avec près de 250 produits est un avantage.

80 producteurs locaux

L’enseigne privilégie depuis ses débuts les producteurs locaux. À l’instar de la famille Daumont, située à 5 kilomètres du magasin et productrice de vin et de fruits et légumes, le magasin entretient des liens étroits avec ses fournisseurs. Il a ainsi participé au financement des serres du Mas Alexandrine, en 2016, à St Nazaire-de-Pézan, près de Lunel et à des avances de trésorerie pour des producteurs d’oeufs, afin d’accompagner leur développement. Au total, 80 locaux ont rejoint Biocoop.

Vers le zéro déchet

Parmi les nouveautés dans le futur établissement, une boucherie proposant de la viande de nos producteurs, un rayon traiteur étendu et un espace pour manger sur le pouce. Biocoop du Crès est également en pointe sur le compostage des biodéchets, puisque tous les déchets organiques sont compostés sur une mini-plateforme derrière le magasin. Celle-ci sert d’ailleurs de support d’animation et de formation au compostage, pour les clients, mais aussi pour les acteurs locaux travaillant sur les déchets.

Biocoop vise le zéro déchet. Une bonne nouvelle pour les 70% de Français qui se disent prêts à consommer du bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *