La météo du week-end : encore un risque d’orages

Voici les prévisions météo pour votre week-end de samedi 17 mars et de dimanche 18 mars réalisées par Loïc Spadafora d’Agate Météo

Samedi : orages localisés

Ce samedi, du matin jusqu’en début d’après-midi, on retrouvera un ciel bien dégagé avec un soleil généreux, au milieu de quelques passages nuageux d’altitude. En revanche, la situation se dégradera en fin d’après-midi et en soirée avec le bourgeonnement de cumulus.

Ces gros nuages évolueront sans doute jusqu’à l’orage qui éclatera, aussi bien dans l’Hérault que dans le Gard, avec également un risque de grésil.

À noter que des averses de neige seront possibles sur la Montagne Noire et l’Espinouse, en altitude bien sûr. Le mercure atteindra 12°C à 14°C entre Béziers, Sète, Montpellier, Lunel et Nîmes.

>> Ce samedi, nous fêterons les Patrick et les Patrice.

Dimanche : douceur, mais des averses

Dimanche, le temps redeviendra bien ensoleillé en matinée dans l’Hérault et le Gard, mais les cumulus pourraient à nouveau bourgeonner dans l’après-midi, en occasionnant quelques averses isolées, voire un petit orage. Elles se feront sous forme de neige sur les reliefs, jusqu’à relativement basse altitude.

Côté températures, la douceur se maintiendra encore avec un mercure qui atteindra fréquemment 13°C ou 14°C l’après-midi. Le vent de Nord-Ouest deviendra assez sensible, avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h à 60 km/h.

Une baisse des températures est attendue entre lundi et mercredi, avec le retour des gelées dans l’intérieur des terres. Bref, le froid sera de retour la semaine prochaine.

>> Ce dimanche, nous fêterons les Cyril et les Cyrille.

>> Attention : Un épisode neigeux notable à très basse altitude est envisagé pour la journée de mardi dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *