Le temps de vendredi : encore un peu de grêle

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 16 mars, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En matinée, le temps s’annoncera bien nuageux dans l’Hérault et le Gard. Les nuages bas laisseront déjà échapper quelques averses ici ou là, aussi bien en bord de mer, que dans l’intérieur des terres et sur les reliefs.

Les températures minimales seront assez douces, comprises entre 6°C et 8°C entre Béziers, Montpellier et Nîmes. Le vent restera faible, de direction assez variable.

L’après-midi

Dans l’après-midi, les passages nuageux seront toujours aussi nombreux et une tendance orageuse pourrait se dessiner. Ces orages devraient rester assez localisés, mais pourraient occasionner de fortes précipitations ponctuelles, avec un faible risque de grésil ou de petite grêle.

>> Grêle dans le Biterrois : ce jeudi, à 17h30, des chutes de grêle très localisées ont touché certaines zones du Biterrois -notamment à Puimisson-, comme Agate Météo l’avait annoncé dans son bulletin d’hier.

Ce vendredi donc, le retour de la grêle est prévu, mais, il sera plus faible que ce jeudi. Toutefois, de fortes précipitations avec un risque de grêle pourraient davantage concerner le département du Gard.

Le mercure atteindra 14°C à 15°C entre Sète, Lunel et Nîmes. Le vent s’orientera au secteur Nord-Ouest dans l’Hérault, avec des rafales voisines des 20 km/h à 30 km/h.

Le soir

On conservera un temps très nuageux, voire couvert par endroits, avec toujours un risque d’averses, plus important sur les reliefs de l’Hérault, ainsi que dans le Nord-Est du Gard, où un coup de tonnerre pourrait encore se faire entendre.

>> Nous fêterons les Bénédicte et les Bénita.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *