Saisie à Béziers : 5 kg de cannabis flairés par Burn’s

On peut dire que la nouvelle recrue de la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault -DDSP 34- a une truffe en or : le chien policier Burn’s, sur le terrain depuis le début de la semaine à peine et que Métropolitain vous a présenté hier, a déjà permis la saisie de 5 kilos de résine de cannabis.

C’était mercredi, à Béziers. Alors que des policiers du commissariat de la ville et de la brigade des « stups » de la sûreté départementale de l’Hérault s’intéressaient à une voiture, dans le cadre d’un contrôle de routine, Burn’s a soudain manifesté un gros intérêt autour d’un autre véhicule en stationnement à proximité, au point de marquer d’arrêt. Visiblement, il avait flairé une odeur de shit.

La voiture n’était pas volée

Face à l’excitation du chien anti-stups, les policiers ont décidé illico d’ouvrir cette voiture, dont les portières et le coffre étaient verrouillés. Bingo : elle contenait 5 kilos de résine de cannabis, qui n’étaient pas vraiment cachés.

La drogue a été confisquée, tandis que des investigations sont en cours, car, selon nos informations, ce véhicule n’était pas signalé volé…Quant à Burn’s, dont les débuts sont performants, il a eu la récompense attendue et méritée de la part de son maître.

Voilà un chien policier qui, à l’âge de onze mois, s’annonce redoutable dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *