Le temps de jeudi : orages localement forts, grêle et vent

Voici les prévisions météo pour votre jeudi 15 mars dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En matinée, on retrouvera de fortes précipitations sur les Cévennes, ainsi que sur les plaines intérieures de l’Est de l’Hérault et du Gard. Attention aux cours d’eau issus des reliefs qui pourraient réagir de façon rapide à ces précipitations, en raison de sols saturés. Aucun débordement n’est attendu, mais prudence aux abords des ponts submersibles et/ou passages a gué.

A Nîmes ou Montpellier, les pluies seront moins importantes. Le mercure atteindra 10°C à 12°C au petit matin. Le vent de Sud-Est soufflera fortement, jusqu’à 70 km/h près de la Camargue.

L’après-midi

Les précipitations évacueront le Gard en début d’après-midi, en franchissant le Rhône. À l’arrière, c’est un soleil généreux qui fera son retour. Mais attention, en fin d’après-midi, des orages devraient éclater, d’abord sur l’Ouest de l’Hérault -Minervois, Biterrois-, avant de se décaler en début de soirée, vers le bassin de Thau et le Montpelliérain.

Ils pourraient être localement forts, accompagnés de chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Les températures atteindront 12°C à 14°C dans le Gard, 15°C à Montpellier et jusqu’à 17°C voire 18°C, dans les environs de Béziers.

Le soir

En soirée, on conservera cette menace orageuse sur l’Est du département de l’Hérault, qui pourrait gagner le littoral Gardois, voire les Cévennes. Le ciel restera souvent très nuageux en cours de nuit suivante, avant de nouvelles averses orageuses attendues ce vendredi.

>> Nous fêterons les Louise, Louisa et Liam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *