Montpellier : concert de soutien à la radio FM Plus au Rockstore

La radio associative FM Plus organise une soirée de soutien en musique au Rockstore, à Montpellier, mercredi 21 mars de 19h à 23h. Au programme : Hoox et son univers pop alternatif, la vitalité tropicale de Leila Negrau, et l’afro soul d’Emma Lamadji Afroplugged, le tout ambiancé par Dj Pablo.

Installée à Montpellier depuis 1986, FM Plus accompagne les événements culturels montpelliérains et organise régulièrement des actions solidaires, éducatives et citoyennes. Ce concert, avec la générosité des artistes, du Rockstore et du public, a pour but d’aider au financement de ces diverses actions.

La soirée sera diffusée en direct sur FM Plus et sur la radio Sud Med. Présentation des groupes présents :

>> HOOX : groupe de pop alternative dont les racines s’étendent de part et d’autre de la manche. Fortement influencé par l’univers musical de Bristol ainsi que la scène rock en France, le groupe se crée en 2012. Fruit de ce mélange de cultures, on découvre une musique percussive et électrisante qui s’inscrit dans la lignée de projets tels que Alt-J ou encore Jamie Lidell…

>> LEILA NEGRAU :  chanteuse et percussionniste originaire de l’Ile de la Réunion. Inspirée par les musiques traditionnelles (le Maloya et le Sega), auteur compositeur, Leila Negrau réinvente le genre et crée son propre style. Son image est liée à son univers de chanteuse, dynamique, populaire, délivrant un message simple de femme épanouie, un moment festif, dansant, entrainant, convivial. Elle est sur scène avec Olivier Roman Garcia à la guitare, Sega Seck à la batterie, Bénilde Foko à la basse.

>> EMMA LAMADJI « AFROPLUGGED » : Forte de son parcours artistique riche et intense, Emma Lamadji présente humblement son projet AFROPLUGGED, une  afro-soul bien personnelle. La jeune femme transmet dans sa musique sa personnalité, sa sensibilité et son énergie. À travers ses compositions, et le choix de l’afro jazz, Emma Lamadji nous raconte son histoire en anglais et surtout dans la langue naturelle de ses parents centrafricains, le Sango.

>> Pratique. Prix des places  : 6 euros pour les étudiants – 8 euros en prévente  : www.radiofmplus.org – 12 euros le soir du concert.

Vous pouvez faire un don ponctuel ou mensuel à Radio FM-plus, pour soutenir son activité et son développement: http://www.radiofmplus.org/adhesionsoutien/. Ou adhérer à l’association APRT Radio FM-plus : http://www.radiofmplus.org/adherer/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *