Biterrois : 200 jobs d’été proposés pour la saison estivale

La saison estivale n’est pas encore lancée, mais elle se prépare. Une journée spéciale job d’été est proposée ce mercredi sur trois communes du Biterrois : Sérignan, Valras-Plage et Villeneuve-lès-Béziers. 200 postes sont à pourvoir pour bosser avant tout dans les restaurants, hôtels, camping et plages privées.

40 établissements de tourisme

L’opération est innovante. Les recruteurs ne seront pas là. C’est une équipe Pôle Emploi qui se trouve sur chaque village et devant les mairies pour interpeller et renseigner les demandeurs d’emplois. L’équipe affichera les offres, ce qui permettra aux demandeurs de se déplacer directement dans les établissements qui recrutent, pour des entretiens d’embauche en « one to one » chez le professionnel.

Une sorte de « road jobs » sur ces trois communes, où les demandeurs d’emploi se déplaceront pour rencontrer les recruteurs sur leurs potentiels lieux de travail pour la saison. Ils sont déjà en situation.

Serveurs, plongeurs, cuisiniers

La plus-value pour les entreprises : maintenir un évènement avant saison pour leurs recrutements sans avoir à se déplacer, donc moins de risques d’absence ou de retard pour parking complet ou restaurant qui ouvre à midi.

La plus-value pour les demandeurs d’emploi : plus fluide, moins de monde, moins imposant que des grands forums, des conseillers pour coacher et accompagner, plus de problèmes pour le stationnement, immersion dans le futur environnement de travail, un vrai moment d’échange avec l’employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *