Trophées partenaires de l’innovation : CrossShopper se distingue

À l’occasion de la cérémonie des Trophées partenaires de l’innovation qui s’est déroulée jeudi à l’Agora du Crès, près de Montpellier, Créalia Occitanie a valorisé le parcours de plusieurs startups de la région Occitanie, dont CrossShopper, pour son comparateur de prix innovant et collaboratif.

Première plateforme qui recourt au crowd sourcing pour s’émanciper des comparateurs de prix, CrossShopper, créée à Montpellier en 2016 par Marie-Cécile de Faucigny, Petja Lepola et Benjamon Raaymaakers, permet aux internautes de trouver le meilleur prix d’un produit en ligne avec des résultats de recherche 100% pertinents.

Comparateur de prix

Soutenue par Bpifrance via la bourse Frenchtech et par Créalia, CrossShoppera a lancé il y a un an un comparateur de prix entre particuliers sur internet qui permet de référencer toutes les offres du web. Une innovation pour laquelle la start-up a été mise à l’honneur lors des Trophées Partenaires de l’Innovation.

Invitée à présenter sa société ainsi que le concept innovent proposé, Marie-Cécile De Faucigny, fondatrice de CrossShopper, en a profité pour faire part de son expérience personnelle :  »Je suis depuis longtemps une adepte du shopping sur internet, mais malheureusement entre le travail, les enfants, la vie quotidienne, je n’avais plus de temps à consacrer à cela. Car même si c’est plus rapide que de se déplacer en magasin, on se rend vite compte que ça prend du temps de chercher sur plusieurs sites. J’ai donc eu cette idée, pour déléguer les recherches sur internet ». 

Application Web innovante

CrossShopper est une application Web innovante qui modifie la façon d’acheter. Ce n’est pas un simple comparateur de prix mais, une véritable conciergerie collaborative. C’est une plateforme «humaine» qui permet à chaque consommateur de missionner gratuitement d’autres personnes, «des shoppers», pour comparer les prix à leur place. Cette application a un double avantage : permettre aux acheteurs en ligne d’avoir la meilleure option d’achat sur le web ou en magasin, et gagner du temps.

La nouvelle version lancée en septembre dernier possède actuellement près de 20’000 visiteurs/mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *