Le temps de mercredi : retour de la pluie en soirée

Voici les prévisions météo pour votre mercredi 14 mars 2018, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En matinée, le temps s’annoncera encore bien ensoleillé dans l’Hérault et le Gard. On notera toutefois la présence d’un voile nuageux d’altitude, qui deviendra de plus en plus épais. Les températures minimales seront comprises entre 4°C et 6°C, de Béziers à Nîmes, en passant par Montpellier.

Le vent sera absent au lever du jour, puis le marin se lèvera sur l’Ouest de l’Hérault, en fin de matinée.

L’après-midi

Les nuages bas reviendront sur l’Ouest du département vers 15h, puis s’étendront rapidement vers le Montpelliérain et le Gard en fin d’après-midi, prémices de la dégradation attendue en soirée et la nuit suivante.

Le mercure atteindra 13°C à Béziers et Sète, 14°C à Montpellier et jusqu’à 15°C du coté de Nîmes. Le vent marin se généralisera et soufflera à près de 40 km/h en rafales sur le littoral.

Le soir

La dégradation se confirmera avec un ciel couvert et les premières précipitations qui se déclencheront sur les contreforts des reliefs. En cours de nuit suivante, ces précipitations se renforceront sur les Cévennes, tout en concernant les plaines intérieures de l’Hérault et du Gard.

Le vent de Sud-Est soufflera jusqu’à 70 km/h sur les zones littorales. Les cumuls, d’ici jeudi midi, atteindront 10 mm à 40 mm en plaine, 60 mm à 90 mm au cœur des Cévennes.

>> Nous fêterons les Mathilde et les Maud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *